Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes
Alternative content
Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

Loisir et détente aux Maldives

Il n’y a pas que la plage aux Maldives !

Maldives

Détente

Et si vous partiez apprécier la magie des atolls ? Aux Maldives, la beauté est partout. C'est La destination incontournable pour se ressourcer et contempler la nature dans ses plus belles formes.

Pour tout vous dire, il n’y a pas d’atolls moins ensorcelants aux Maldives, sauf peut-être celles qui servent à mettre les déchets, mais personne ne vous proposera d’aller les visiter. Nous tenons toutefois à vous sensibiliser sur le fait que ceci est un réel problème écologique et qu’il faudra faire très attention à ce que vous jetez aux Maldives, c’est une nature rare et fragile que l’Homme a déjà beaucoup souillé. Parmi les atolls à ne pas manquer on retrouve :

visiter les Maldives

Malé

Allez donc faire un tour dans les marchés de la capitale et aussi arrêtez-vous dans un restaurant pour goûter une véritable cuisine locale. C’est pratiquement le seul endroit où vous trouverez des monuments historiques comme la grande mosquée, le mémorial de Malé pour le Tsunami ou encore le musée de Malé qui retrace l’histoire du pays et de ses ressources.

Hulhumalé

Un atoll habité par l’Homme depuis peu pour parer à la surpopulation de Malé. Il est original de par la nouveauté de ses bâtiments. On regrette juste que le côté écologique ait été oublié dans les travaux.

Atoll de Lhaviyani

Un véritable atoll à la Robinson Crusoé comme on en voit sur les cartes postales.

Atoll de Dhaalu

C'est le plus au Sud de toutes les Maldives, les fonds marins y sont exceptionnels.

Les Atolls de Noonu

Très au Sud rendez-vous sur l’atoll principal Manadhoo, c’est un endroit de culture et d’art, vous y trouverez de quoi en savoir plus sur les Maldives et les coutumes locales mais aussi profitez-en pour acheter des oeuvres artisanales. Un bon moyen aussi de rencontrer les locaux.

Atoll d’Ari Nord et Sud

Ils sont parmi les plus visités car tout est au rendez-vous, fonds marins incroyables, plages sublimes et activités à gogo.

Que faire dans les Maldives ?

Il est vrai que l’on part souvent visiter les Maldives avec pour seul objectif de se prélasser sur la plage sous un cocotier et pour barboter dans l’eau avec les tortues et les poissons multicolores. Cependant, il serait dommage de ne pas partir à la rencontre de la population si vous avez envie de vraiment découvrir la culture et le mode de vie des habitants. Par ici quelques activités, aussi bien sportives que de découvertes.

  • Visiter une île déserte : et pourquoi pas se la jouer un petit peu Robinson Crusoé histoire d’être seul pendant quelque temps sur un véritable bout de paradis ?
  • Faire de la plongée sous-marine : il serait impensable de se rendre aux Maldives sans aller observer les milliers de poissons. Il vous faudra impérativement partir avec un guide dans un bateau, et sachez que vous ne pourrez ni faire de la pêche sous-marine ni ramasser quoi que soit !
  • Pêcher à la tombée de la nuit : les Maldiviens sont d’incroyables pêcheurs. Allez pêcher avec eux et vous reviendrez avec de l’expérience en plus c’est certain ! Rendez-y vous à la nuit tombée car c’est là que vous attraperez les plus gros poissons.
  • Nager avec les requins : pourquoi ne pas se faire une petite frayeur en allant nager avec ces gros prédateurs ? On vous rassure, ils sont bien nourris et n’attaquent pas les touristes mais l’expérience donne quand même de gros frissons !
  • Aller voir les raies manta et les requins-baleines : beaucoup plus soft mais tout autant impressionnant, les Maldives sont un lieu de repos des requins-baleines et des raies manta. Si tous deux sont d’une taille impressionnante, ils sont connus pour être inoffensifs, ils ne mangent que du plancton.
  • Faire un tour en Hydravion : il n’y aura peut-être rien de plus magnifique de qu’admirer les atolls des Maldives depuis le ciel. Attention le trajet a un certain coût…

Evénements

ci-dessous quelques événements typiques des Maldives à ne pas rater pour découvrir la culture locale :

Juillet

 

26 Juillet

Le jour de Huravee. Partout est célébré Muleege Hassan Maniku, un héros national qui aida considérablement les Maldiviens à se libérer de l’emprise des malabars, des envahisseurs venus d’Inde.  (et croyez nous ils étaient plutôt collant ceux là)

Jour de l’indépendance des Maldives, on célèbre le départ des armées britanniques. Au programme, fanfares, parades, concerts…

11 Novembre

Jour de la république, des parades ainsi que plusieurs événements secouent les atolls.

10 Décembre

Jour de la pêche, seconde ressource des Maldiviens après le tourisme, le secteur de la pêche est important. Profitez des célébrations pour goûter d’excellents plats de poisson.

Notez que les Maldives est un pays très musulman. Les habitants vivent donc aussi au rythme des célébrations religieuses comme le Ramadan ou l’Aïd.

Vie nocturne

Les soirées sont plutôt calmes dans les Maldives. Vous trouverez des activités dans les îles-hôtels bien que les soirées sont souvent sur le thème de la romance car c’est un des lieux privilégiés pour les lunes de miel et les couples un peu (voire beaucoup) friqués.

Ne vous attendez donc pas à des folles soirées en boîte de nuit mais plutôt pensez à faire de longues balades sur la plage une fois la nuit tombée. Si vous vous y rendez au bon moment vous pouvez même voir la mer s’illuminer de centaines de petits crustacés fluorescents.

N’hésitez toutefois surtout pas à assister à un Bodu Beru, ou « grand tambour » qui est un spectacle de musique traditionnelle. Ce sont uniquement les hommes qui jouent sur des tambours dans un rythme effréné et saisissant. La musique a pour but de faire entrer en transe le danseur.

Comparez et réservez les meilleures offres pour visiter Maldives
Enrichissez vos séjours avec des activités exceptionnelles aux côtés de guides bienveillants avec :

u2guide

Avez-vous trouvé les informations que vous recherchiez ? oui OUI non NON