Se loger aux Maldives
Il est bon de noter qu’il est préférable de se rendre aux Maldives en ayant déjà réservé un logement et ce pour deux raisons. Premièrement vous profiterez de meilleurs promotions sur internet et deuxièmement car un justificatif d’hébergement vous sera demandé à votre arrivée à l’aéroport. Si vous n’avez rien réservé, vous devrez justifier de ressources pécuniaires suffisantes.
Pour en savoir plus sur les visas et sur votre arrivée aux Maldives c’est par ici.
La grande majorité des hôtels aux Maldives sont de grands complexes touristiques avec tout le confort qui parfois sont le seul moyen de logement d’un atoll. Ils offrent tous un grand nombre de services et aussi de nombreuses activités comme la visite d’un autre atoll, des cours de plongée…
Il faut savoir que si vous passerez des vacances de détente et de luxe vous ne serez que très peu au contact avec la population locale voire pas du tout. Ces complexes sont tout particulièrement emménagés pour faire rêver les étrangers avec des plages de sable blanc et des cocotiers et sont un des spots les plus appréciés pour un voyage de lune de miel.
Attention pour ce type de logement dans les « îles-hôtels », le tarif est particulièrement élevé. Pensez aussi à bien vérifier à l'avance ce qui est inclus dans votre forfait pour ne pas arriver à la fin du voyage avec une somme astronomique supplémentaire à payer !
Si vous n’avez pas envie de jouer le gros touriste sur son atoll dans son hôtel tout compris, c’est possible depuis pas très longtemps, mais cela reste quand même compliqué et un peu dangereux surtout depuis l’arrivée au pouvoir d’une dictature extrémiste.
Vous pouvez réserver un petit hôtel dans la ville de Malé et vous déplacer d’atolls en atolls en vous rendant avant dans l’office de tourisme pour connaître sur quel autre atoll vous pouvez vous rendre et y trouver un logement. Il est également possible de dormir chez l’habitant dans des maisons d’hôtes.
Avant de vous lancer à l’aventure dans les Maldives, il sera très important de bien vous renseigner sur la culture, les coutumes et les interdits. Voici les choses à ne pas faire si vous visitez les Maldives.
Si vous n'avez ni le budget ni l'envie de séjourner dans des îles-hôtels, vous trouverez ici plusieurs adresses pour vous loger aux Maldives :
Enfin dernier type de logement aux Maldives, mais plutôt pour ceux qui ont un très gros budget, les croisières. Elles vous permettent de visiter plusieurs atolls tout en profitant du confort d’un hôtel de luxe qui flotte.