Caractéristiques géographiques
Sur les 1200 îles coralliennes qui forment les Maldives seulement 200 sont habitées par l’Homme et sur ces dernières, 80 le sont uniquement par des touristes dans de gros complexes hôteliers. Ce sont des îles très plates, puisque le plus haut point, qui se trouve l’île de Wilingili, culmine à 2,40 mètres au dessus de la mer…
Mais la particularité des Maldives, ce sont ses plages de sable blanc et surtout ses très nombreux coraux, qui certes furent endommagés par un énorme tsunami en 2004, mais ont en grande partie repoussés et permettent à une vie sous marine absolument incroyable de faire ses jours.
Le climat des Maldives
Situées non loin de l’équateur, les Maldives connaissent des températures qui ne changent pas beaucoup et sont toujours chaudes soit entre 25°C ou 35°C… bref de quoi profiter toute l’année. Il faut cependant savoir qu’entre Mai et Novembre c’est la saison des pluies. Elles ne durent que très rarement longtemps mais sont régulières.
Les meilleures périodes pour se rendre aux Maldives
Les touristes s’y rendent plus généralement entre Décembre et Avril pour éviter la saison des pluies. C’est donc aussi la période ou les prix augmentent. Si vous ne craignez pas une petite pluie de temps à autre, on vous conseille de vous y rendre durant la saison basse soit entre Mai et Novembre mais en évitant Juin et Juillet qui sont les mois les plus humides.