Marché de l’emploi à Mexico
Pour trouver un poste à Mexico, c’est compliqué, il faut s'armer des bons outils et avoir la persévérance requise. Comme partout dans le monde, les candidatures en ligne, spontanées, mais aussi le relationnel sont vos meilleurs alliés. Sachez uniquement que les procédures peuvent être assez longues. Il faut donc s'y prendre à l'avance.
En matière de réglementation, le salaire moyen s’élève à 430$ soit l’équivalent de 351 € et ce dans la majorité des secteurs prometteurs :
- L’hôtellerie/ restauration : il faut parler plusieurs langues pour pouvoir exercer dans ces domaines
- La finance
- La télécommunication
- La grande distribution
- Ingénierie : pour les techniciens et les ingénieurs qualifiés
- Professeur de français
- L’automobile
Se renseigner davantage sur le marché d'emploi au Mexique.
Stages et Jobs étudiants
Les stages sont d’une excellente aide dans le domaine professionnel, il vous permet d’acquérir et/ou d’approfondir vos connaissances dans le domaine concerné. C’est un moyen qui vous permet également de vous faire un réseau pour votre vie future.
Les jobs étudiants sont, quant à eux, une solution idéale pour gagner un peu d’argent tout en faisant des études et c’est également un bon moyen d’enrichir son CV pour vos années à venir. Il faudra donc signer un contrat écrit avec l’entreprise.
Pour trouver votre stage au Mexique, dans une petite entreprise locale, consultez les offres Waïno.
Waïno vous accompagne aussi dans l'organisation de votre départ.
Assurance pour les stages
La responsabilité civile est une assurance obligatoire en stage. Elle est souvent exigée dès l’inscription dans la plupart des établissements d’enseignement supérieur. Elle prend en charge, en France et à l’étranger, les dommages corporels, matériels et immatériels que vous pourriez causés à un tiers lors d’un stage ou à l’occasion des activités quotidiennes (sorties, babysitting …). L’assurance Responsabilité civile, se substitue au responsable pour indemniser la victime. A défaut d’assurance, vous devrez vous-même vous charger de l’indemnisation de la victime.
Voici quelques exemples pour lesquels votre responsabilité civile vous couvre :
- Vous renversez le café sur le PC du voisin ;
- Vous vous faites voler le matériel prêté par l’entreprise ;
- Vous bousculez par inadvertance votre collègue qui malheureusement se casse le bras ;
L’individuelle accident, quant à elle, couvre les dommages corporels subis à la suite d’un évènement accidentel.
Avec notre partenaire HEYME, à partir de 13€/an, vous bénéficiez d’une couverture complète, votre contrat prend effet immédiatement et vous recevez votre attestation par email.