Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes
Alternative content
Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

Découvrir Milan

La ville de la mode à l’italienne !

Milan
Généralités
Statut de la ville Capitale de la mode en Italie
Superficie 181.8 km²
Population 1,4 millions d’habitants
Adresse du Consulat de France Via Privata Cesare Mangili, 1, 20121 Milano

Quand on pense à Milan, on pense bien évidement à la mode et c’est normal car Milan est la cité de la mode et du design par excellence ! Non seulement sa Fashion Week est mondialement connue, mais en plus, les plus grandes marques et les plus grands designers veulent tous avoir une boutique dans le coeur de la belle Milan.

Milan a cependant beaucoup plus à offrir que des magnifiques apparats, c’est une ville qui a une place très importante dans l’histoire de l’Italie et les grands de ce monde, comme Leonardo Da Vinci mais pas que, ont participé à sa naissance et à son évolution. Aujourd’hui Milan, c’est aussi une ville très culturelle, son opéra, la fameuse Scala, fait résonner les meilleurs compositeurs et il existe des dizaines de musées qui accueillent des centaines d’expositions ! De plus, découvrir Milan est un régal pour les yeux, ses églises, ses grandes rues, ses espaces verts et son château sont d’un charme incomparable.

Venez découvrir Milan avec nous, que vous partiez pour un weekend ou pour la vie, Milan saura vous ouvrir les bras, à vous de prendre le temps de la parcourir de fond en comble !

Principaux quartiers

Quels sont les principaux quartiers pour découvrir Milan ?

  • Centre historique : le coeur historique de la belle Milan recèle de nombreuses merveilles dont le fameux Duomo, la magnifique cathédrale que vous ne manquerez pas de visiter. C’est aussi l’endroit idéal pour jeter un coup d’oeil à certains musées ou encore l’opéra la Scala et aller faire les boutiques. Le coin est beaucoup plus animé le jour que la nuit.
  • Navigli : au bord du canal de ce quartier branché et très décontracté, pullulent des dizaines de restaurants et de bars avec tous de grandes terrasses. C’est aussi un coin idéal pour aller un peu fouiner dans les petites friperies et boutiques. Le soir, l’animation sera vraiment au rendez-vous.
  • Brera : il est connu pour être le quartier artistique de Milan. Au programme, des musées, des statues, des expositions en pagailles, des boutiques, des artistes, des galléries… et toujours de quoi se régaler les yeux après en avoir pris plein la vue.
  • Bicocca : un ancien quartier industriel en pleine renaissance. Il est un peu excentré du centre contrairement aux autres mais offre des logements par chers, de nouveaux bâtiments au style intéressant et on commence à sentir une véritable vie nocturne et culturelle dans le coin notamment grâce à son université.
  • Città Studi : la Cité des Etudes est (vous vous en doutez), le coin des étudiants et de l’Université de Milan. Non loin de la gare et plutôt jeune et décontracté, il est certes moins fourni en monuments historiques mais très agréable à vivre et animé.

Habitudes culinaires et plats typiques

Découvrir Milan c’est certes rencontrer la gastronomie italienne mais pas seulement, c’est aussi découvrir les petits délices de la Lombardie, cette région du Nord très agréable à vivre et avec ses nombreux lacs et ses belles vallées.

On vous rajoute donc ici quelques spécialités du coins, mais ne vous inquiétez pas vous pouvez retrouver des saveurs de tous le pays et les fameuses pâtes et pizzas italiennes seront bien entendu omniprésentes  !

découvrir milan

 

  • Risotto alla Milanese : c’est un plat que vous retrouverez partout mais en revanche vous aurez beau commander le même dans un autre restaurant, il sera toujours différent car chacun y va de son petit secret pour vous le préparer.
  • Cotoletta alla Milanese : une belle escalope de veau panée, d’ailleurs pour l’accompagner, c’est souvent le petit risotto juste au dessus qui est au menu !
  • Panzererotto : un petit chausson au fromage et à la tomate.
  • Charcuteries : elles sont exceptionnelles les charcuteries de Lombardie et notamment les jambons crus.

Pour en apprendre plus la gastronomie en Italie, rendez-vous dans notre rubrique Généralité de la fiche Italie.

Comparez et réservez les meilleures offres pour visiter Milan