Statut de la ville | Capitale de l’Uruguay |
Population | 1 319 108 hab. (2011) |
Superficie | 525,54 km2 |
Montevideo est à la fois la capitale de l’Uruguay et sa ville la plus peuplée. Avec ses 1.5 millions d’habitants, soit environ la moitié de la population totale du pays, la ville est l’attraction incontournable de l’Uruguay.
A Montevideo, vous remarquerez sans doute la cohabitation parfaite entre le traditionnel et le moderne. La ville est fière d’une collection architecturale extraordinaire, avec ses bâtiments néoclassiques et contemporains, créant un mélange de styles donnant à la capitale un charme particulier.
Avec son quartier historique, sa Plaza Indipendencia et ses ramblas qui mènent aux plages de la ville, Montevideo mérite de loin de figurer sur votre liste de destinations de l’année.
Principaux quartiers
- Quartier historique : il abrite les attractions historiques les plus importantes de la ville
- Ciudad Vieja : c’est la vieille ville de la capitale, qui conserve un patrimoine artistique et historique fascinant; c'est un réel plaisir de se promener dans ses ruelles qui s’étendent du marché de Porto à la Puerta Del Sol. Vous y trouverez également plein de bars, restaurants, etc.
- Piedras Blancas : le quartier doit son nom aux fameuses pierres de quartz blanc qui étaient pendant des années le point de référence et la porte d'entrée des voyageurs et des passagers arrivant à Montevideo.
- El Prado : c’est un quartier résidentiel de Montevideo situé légèrement en dehors de la partie centrale de la ville. Il est l’une des zones les plus paisibles de la capitale. Vous y trouverez le plus grand parc de la ville, Parc de Prado, entre autres attractions.
Cuisine montevidéene
A Montevideo, vous trouverez une grande sélection de mets et de spécialités uruguayennes. Pour votre voyage à Montevideo, ne manquez surtout pas :
Asado Uruguayo : c'est le plat populaire de la capitale par excellence, principalement composé de viande, très similaire au churrasco brésilien et à l'asado argentin. Quelques petites différences, la parillada que vous dégusterez en Uruguay ou à Montevideo, est souvent mélangée avec des entrailles, de la saucisse, etc.
Le terme Asado, en général, se réfère à la viande grillée préparée sur de grandes barbecues, appelées Parrillas.
Le Chivito : également vendu dans la rue, ce n'est rien de plus qu'un sandwich de viande, de fromage, de bacon, d'œufs, de fromage, d'olives, de poivron vert et de mayonnaise.
Et pourquoi pas un bon dessert vers la fin ? On vous recommande le Chajà , préparé avec des meringues, de la crème fouettée et des sirops de fruits.
Créer votre alerte
Vous recevrez un email quand le prix du billet d'avion sera au plus bas.