Marché de l’emploi à Moscou
Moscou est le coeur économique de la Russie. La Capitale accueille le plus grand nombre de milliardaires au monde, ainsi que de nombreuses entreprises dont la plupart des multinationales.
Pour trouver un emploi à Moscou, les secteurs les plus en vogues sont les métiers de la finance, du commerce, des RH et de l’informatique.
Notez que les entreprises françaises installées en Russie sont ouvertes aux candidatures de français souhaitant s’expatrier.
Encore une fois, nous avons pensé à vous, et vous avons préparé quelques adresses où se situe le plus grand nombre d’entreprises pour trouver un emploi à Moscou :
- Le centre de R&D Skolkovo : une « silicon valley » made in russia, située à quelques kilomètres de Moscou.
- Le centre d'affaires international de Moscou : appelé aussi (Moskva-City), une zone située à Presnensky, au centre ouest de la capitale.
En savoir plus d’infos sur le marché de l'emploi en Russie et sur les sites internet de recrutement.
Stages à Moscou
Pour trouver un stage à Moscou, sachez d’abord qu’il faut impérativement :
- Avoir plus de 18 ans
- Avoir un bon niveau de russe
Si vous correspondez aux critères, apprenez en plus sur comment trouver un stage à Moscou en vous rendant sur notre thématique emploi en Russie.
Jobs étudiants
Il vous sera possible de trouver un petit job d’appoint durant vos études à Moscou. Notez toutefois que vous ne devez impérativement pas rater vos cours à l’université. En effet, si vous ratez trop de cours, vous serez exclus de votre université !
Assurance pour les stages
La responsabilité civile est une assurance obligatoire en stage. Elle est souvent exigée dès l’inscription dans la plupart des établissements d’enseignement supérieur. Elle prend en charge, en France et à l’étranger, les dommages corporels, matériels et immatériels que vous pourriez causés à un tiers lors d’un stage ou à l’occasion des activités quotidiennes (sorties, babysitting …). L’assurance Responsabilité civile, se substitue au responsable pour indemniser la victime. A défaut d’assurance, vous devrez vous-même vous charger de l’indemnisation de la victime.
Voici quelques exemples pour lesquels votre responsabilité civile vous couvre :
- Vous renversez le café sur le PC du voisin ;
- Vous vous faites voler le matériel prêté par l’entreprise ;
- Vous bousculez par inadvertance votre collègue qui malheureusement se casse le bras ;
L’individuelle accident, quant à elle, couvre les dommages corporels subis à la suite d’un évènement accidentel.
Avec notre partenaire HEYME, à partir de 13€/an, vous bénéficiez d’une couverture complète, votre contrat prend effet immédiatement et vous recevez votre attestation par email.