Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes
Alternative content
Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

Découvrir Osaka

La ville oubliée des voyageurs !

Osaka

Généralités
Statut de la ville Troisième plus grande ville du Japon
Superficie 222.30 km²
Population 2 663 096 habitants
Adresse de l’ambassade Consulat de France à Osaka Crystal Tower 10ème étage, 1-2-27 Shiromi, Chuo-ku, 540-6010 Osaka.

Troisième plus grande ville du Japon, Se situe sur l’île d’Honshu, l’île principale du Japon où se situe également Tokyo. Souvent ignorée ou survolée par les touristes, Osaka recèle de nombreux trésors culturels que vous ne devez pas rater lors de votre séjour au Japon, c’est le moment pour vous de découvrir Osaka !

Principaux quartiers

Osaka est divisé en 24 arrondissements appelés « ku ». Peu importe dans quel quartier vous séjournerez, vous pourrez assez facilement vous déplacer grâce au réseau de transports en commun très développé à Osaka. Certains quartiers sont plus propices aux loisirs et d’autres aspirent au calme et à la paix, à vous de choisir ce qui vous conviendra le mieux !

Vous pouvez par exemple vous loger à :

Namba

C'est le quartier le plus animé de la ville, riche en couleurs, lumières, espaces de loisirs et de divertissements tels que des spectacles traditionnels dans la rue ou encore une grande roue … La rue principale, Dôtonbori, est jalonnée de restaurants aux enseignes lumineuses immenses et hypnotisantes, les nombreuses boutiques de vêtements ou d’accessoires allègeront peut-être votre porte-monnaie … !

Umeda

C'est un vrai réseau souterrain où vous pourrez découvrir un autre monde, une ville sous la ville où vous pourrez faire du shopping ! À la surface se trouvent plusieurs grands hôtels, et des centres commerciaux immenses où vous pourrez déambuler et vous émerveiller de cette architecture nippone moderne au possible.

Amerikamura

Un ovni dans Osaka, Amerikamura, d’inspiration américaine est LE quartier branché un peu bohème où on trouve un peu tous les styles, petites boutiques design, bars, magasins de vêtements …

Nakazakicho

Peu connu des voyageurs, ce quartier est authentique car il n’a pas été détruit durant la guerre. De nombreuses maisons ont été rénovées et réhabilitées comme le café Salon de Amanto, du nom de Jun Amanto, un artiste à qui l’on doit la nouvelle vie de ce quartier !

Habitudes culinaires et plats typiques

La cuisine japonaise, outre les sushis, est une véritable expérience tant par sa diversité que par ses saveurs exceptionnelles, une formidable façon de visiter Osaka ! La rue principale Dotonbori propose une myriade de petits stands qui vous régaleront autant le palais que les yeux, la présentation est aussi importante que la dégustation.

Attention, il existe de nombreuses traditions et de gestes mal perçus, renseignez-vous sur les choses à ne pas faire au Japon avant votre séjour à Osaka !

Noho vous fait découvrir la Street Food d’Osaka, bon appétit !

que manger à Osaka

Parmi les plats traditionnels ou très courants à Osaka, voici les principaux que vous devriez goûter :

  • Takoyaki : De petites boules de pâte cuites contenant un petit morceau de poulpe, arrosées de sauce et de poisson séché (à manger très chaud, voire brûlant !)
  • Okonomiyaki : Sorte de galette épaisse faite avec de la farine et du chou principalement.
  • Kitsune Udon : Une délicieuse soupe avec des légumes et un morceau de tofu frit.
  • Kushikatsu : De la viande ou des légumes frits sur un bâton. (la politesse veut que vous ne trempiez qu’une seule fois votre bâtonnet !)
  • Yakiniku : C’est une sorte de self barbecue au feu de bois à l’intérieur où chacun fait griller sa viande.
  • Horumon : Brochettes d’abats de porcs, langue, cœur, intestins ….
  • Butaman : Un petit pain brioché à la vapeur farci avec de la viande et des légumes.
  • Taiko-Manju : une pâtisserie cuite avec de la pâte de haricot à l’intérieur.
  • Mochi : boule sucrée en pâte de riz fourrée à la pâte de haricots rouges.

Si les traditions nippones vous intéressent, et même si elles ne vous intéressent pas, allez tout de même jeter un coup d’œil à la cérémonie du thé, un art millénaire

Comparez et réservez les meilleures offres pour visiter Osaka
S'inscrire à la Newsletter