Caractéristiques géographiques
Le Paraguay est un petit pays d’Amérique du Sud, sans accès à la mer, enclavé entre le Brésil, l’Argentine et la Bolivie. Le Rio Paraguay divise le pays en deux parties, à l’Ouest la région du Chaco, et à l’Est le Paraguay oriental. Le Chaco est une immense zone humide qui s’étend jusqu’à la Bolivie, composée de plaines, marécages et de forêts d’arbustes.
Climat au Paraguay
Le Paraguay possède un climat continental et humide, il y fait relativement chaud tout au long de l’année, l’été y est particulièrement étouffant avec des températures avoisinant les 40°C de janvier à mars. Vous risquez de rencontrer de gros orages qui vont inonder les routes et les rendre impraticables.
L’hiver, de juillet à septembre, est la saison sèche et s’il ne pleut pas autant qu’en été, les températures quant à elles sont très variables, vous pouvez cependant espérer une moyenne de 20°C la journée, les nuits sont beaucoup plus fraîches. La météo au Paraguay est plutôt clémente tout au long de l’année, entre 17°C et 27°C.
Meilleures périodes pour se rendre au Paraguay
Il n’y a pas vraiment de meilleure période pour votre séjour au Paraguay mais il vaudrait mieux éviter la saison d’été de janvier à mars. Entre la forte chaleur humide et la boue omniprésente, vous risqueriez de gâcher votre voyage en restant coincé ou en souffrant de la chaleur, ce serait dommage !