Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
legende_trait Légende
  • legend-region Régions
  • legend-capitale Capitale
  • legend-ville Villes
btn-map
Alternative content
legende_trait Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

Loisirs et détente à Pise

Prenez cette photo de vous avec la main penchée soutenant la Tour

Pise

Détente

Monuments historiques de Pise

Pise dispose de nombreux sites touristiques à voir. Les visiteurs se rendront principalement au Baptistère, à la Cathédrale, au Duomo et à la tour de Pise (ou Torre Pendente).

Sur la Piazza dei Cavalieri ou Place des Cavaliers, ne manquez pas les monuments tels que le Palazzo dei Cavalieri, la Tour de l'Horloge et le Camposanto.

Pour sortir à Pise, nous vous proposons ci-dessous une liste non exhaustive de monuments à visiter :

Tour penchée

La tour de Pise (ou Tour penchée), située sur la Piazza dei Miracoli avec le Dôme, le Baptistère et le Camposanto, est le symbole de la ville et l'un des monuments les plus célèbres au monde.

Le nom de l'architecte d'origine de la tour fait l'objet d'une controverse. Pendant de nombreuses années, jusqu'aux récentes fouilles, la conception a été attribuée par Vasari à Bonanno Pisano, mais probablement la tour a été construite par Gherardo di Gherardo.

Au Moyen-Âge, les gens de la classe aristocratique visitaient et escaladaient la Tour. Pour cette raison, le matériau de construction de l'escalier était le marbre au lieu du bois. Lorsque le troisième anneau a été construit, le bâtiment a commencé à s'incliner, car la structure pèse sur les fondations.

La légende raconte que Galilée aurait lâché de la Tour de Pise divers objets pour étudier les équations d'un corps en chute libre.

Baptistère de Pise

Le baptistère de Pise, dédié à Saint Jean-Baptiste, se dresse face à la façade ouest de Primaziale, sur la Piazza del Duomo, près du Campo Santo et du Campanile.

La construction du bâtiment a commencé au milieu du XIIe siècle. Il remplace un ancien baptistère plus petit, situé au nord-est de la cathédrale, où se trouve actuellement le Camposanto Monumentale (cimetière monumental de Pise). Il a été construit dans le style roman par un architecte qui a signé "Diotisalvi magister ..." dans un pilier à l'intérieur du bâtiment. Plus tard, Nicola et Giovanni Pisano, et Cellino di Nese, ont été les maîtres d'Å“uvre du site.

Téléphone: +39 050 835011

Peinture murale

Le gigantesque mur de Keith Haring. Le "Tuttomondo" coloré est situé dans le centre historique, à quelques pas de la gare, et est l'une des rares œuvres de l'écrivain américain en Italie: peint en 1989 sur le mur extérieur du presbytère de l'église de Sant'Antonio Abate, avec l'aide de quelques étudiants, le mur de Keith Haring est une véritable explosion de vitalité et de couleurs.

Téléphone: +39 050 550100

Santa Maria della Spina

Le temple, érigé en 1230 par la famille Gualandi, s'appelait à l'origine Santa Maria di Pontenovo, en raison du pont qui reliait via Sant'Antonio à via Santa Maria, puis s'était effondré au XVe siècle. Le nom de Spina provient du fait qu'il a gardé une épine qui aurait fait partie de la couronne portée par Jésus lors de sa crucifixion et apportée ici en 1333, mais conservée dans l'église de Santa Chiara depuis le XIXe siècle.

Il est conseillé de vérifier la correspondance des heures d’ouverture en contactant directement la structure.

Téléphone: +39 0555 121919

La Piazza del Duomo (Place de la Cathédrale)

Cette place connue sous ce nom dans le passé, est également appelée Piazza dei Miracoli ("Place des Miracles"). Ce nom a été créé par le poète Gabriele D'Annunzio, qui, en l'observant d'en haut depuis son avion, la baptise "Prato dei Miracoli" ce qui veut dire "Pré des Miracles", en raison de la beauté des monuments en marbre qui se détachent sur le jardin verdoyant environnant.

La place se trouve dans un quartier nord de la ville, qui fut jadis un cimetière et le siège d'une cathédrale du début du christianisme. Contrairement aux autres villes, la place de la cathédrale de Pise n'est pas à l'intérieur des remparts ni dans la vieille ville.

Le Dôme fut le premier monument à être construit, suivi par la construction du Baptistère et de la Tour penchée. Deux côtés de la place (qui représentent les parties nord et ouest) sont inclinés dans des murs datant de 1154. Le Coût du billet est de 5,00 €.

Musées de Pise

De nombreux musées animent la vie culturelle à Pise et chacun d'eux a sa propre histoire à vous raconter. Nous vous recommandons ainsi de voir:

Le Domus Galilaeana

Le Domus Galilaeana (ou La maison de Galilée) a su conservé tout au long de son histoire, divers instruments scientifiques pour le compte d'autres institutions. Tels que les outils d’Enrico Fermi, , et les équipements d’Antonio Pacinotti, qui se trouvent aujourd'hui au Musée des instruments de calcul de Pise, parmi lesquels le "Macchinetta", le premier modèle de moteur à dynamo électrique.

Le Domus a également préservé de la destruction le calculateur électronique Pisana (CEP), qui a également fusionné avec les collections du Musée des outils de calcul. Le matériel présent au Domus est étroitement lié aux collections d'archives existantes.

Le Musée National du Palazzo Reale

Le musée National du Palais Royal conserve de nombreux témoignages des familles qui y vivaient: peintures, portraits, meubles, tapisseries, armures, etc.

Parmi les Å“uvres exposées se trouvent trois peintures du Bolognais Giuseppe Maria Crespi , dit Espagnol, l’un des principaux peintres italien. Une salle est dédiée à l'armure du "Gioco del Ponte", représentation historique du combat au corps médiéval. L'armure exposée comprend une période comprise entre le XVe et le XVIIe siècle.

De la collection d'Antonio Ceci, la donation la plus consistante de l'ensemble du musée est : les bronzes, les miniatures, les céramiques, les pièces de monnaie, les médailles et de nombreuses peintures d'artistes italiens entre le XVe et le XIXe siècle; Il s'agit notamment du Sacre de la Vierge de Sienese Michele di Matteo et de Santa Lucia de Bernardo Strozzi .

Le Musée de l’Opéra de l’Homme

Le musée est situé sur la Piazza del Duomo, dans l'ancienne salle du Chapitre de la Primaziale, datant du XIIIe siècle. Parmi les sculptures présentes au musée figurent les œuvres de Tino di Camaino et Giovanni Pisano , dont la Vierge à l’enfant en ivoire, sculptée par Giovanni en 1300 pour l’autel principal du Duomo.

Dans les salles du Trésor se trouvent de nombreux reliquaires des XVIIe et XVIIIe siècles, ainsi que des vestiges médiévaux, y compris celui qui contient (selon la tradition) des cailloux de Golgotha et la robe hermite de San Ranieri, patron de la ville. Il existe également des peintures conservées du XVe au XVIIe siècle. .

Musée national de San Matteo

La modestie de l'aspect extérieur de l'édifice, qui serait l' ancien couvent de San Francesco sur le Mediceo du Lungarno, contraste avec la richesse des collections qu'il contient. En particulier, la collection d'œuvres des maîtres toscans du XIIe au XVIIe siècle, comprenant des chefs-d'œuvre d'Andrea et Nino Pisano, de Donatello, de Masaccio, de Gentile Da Fabriano, de Simone Martini et de Ghirlandaio.

Événements à Pise

• La fête de Saint-Ranieri, le 16 et 17 juin à Pise,

• Le jeu du Pont, le dernier dimanche de juin à Pise,

• La joute du Sarasin à Arezzo le troisième dimanche de juin, de la fête de Saint-Paul à Lucques le 12 juillet,

• La joute de l'Ours, le 25 juillet

• Le festival Puccini en été à,

• La joute du Sarasin à Arezzo et l'Astiludio qui se déroule le premier dimanche de septembre,

Parcs naturels à Pise

Le parc de Migliarino San Rossore Massaciuccoli

Le parc de Migliarino San Rossore Massaciuccoli est une réserve qui s’étend le long de la côte, de la Versilia à Livourne, est caractérisé par ses plages, ses garrigues méditerranéennes, ses pinèdes et ses zones humides. Un lieu de traversée à pied, à vélo ou à cheval, pour mieux profiter de l'atmosphère que cet endroit offre.

Les itinéraires sont principalement développés sur des terrains plats, une caractéristique qui les rend faciles à marcher, même sans formation particulière. Dans le parc, il y a:

- Des zones d'accès gratuit;

- D'autres auxquels il est possible d'accéder uniquement avec les autorisations appropriées;

- Des zones dont la propriété est privée.

SCOTTO GARDEN

Le jardin Scotto est situé sur le Lungarno Fibonacci à l'intérieur de la Cittadella Nuova, une forteresse construite en 1468 par les Florentins pour contrôler la ville et décourager toute forme de rébellion des Pisans.

En 1798, la famille Scotto acheta la forteresse pour en faire un palais entouré d’un grand espace vert. Le bâtiment a ensuite été complètement détruit par les bombardements de 1943-1944, il ne reste donc que le jardin.

Parcs d’attractions à Pise

IL pineto

Le Pineto est le parc d'aventures de Marina di Pisa, situé dans une belle forêt à quelques pas de la mer et de l'embouchure de l'Arno. Vous pouvez pratiquer - en toute sécurité - des sentiers d'agilité passionnants suspendus dans les arbres, avec de nombreux types de passages divisés en niveaux de difficulté différents: des plus faciles pour les enfants aux plus difficiles pour ceux qui veulent défier leurs limites tout en s'amusant!

Piccolo Mondo

Situé à quelques pas de la tour de Pise avec service de navette, le parc d'attraction Piccolo Mondo est ouvert toute l'année.

Parmi les attractions figurent le parc aquatique Pirate Beach, la plaine de jeux couverte Pala Smile, la piste de go-kart électrique pour adultes et enfants, le plus grand Maxi Slide de Toscane. Le parc organise des fêtes pour adultes et enfants, avec des espaces dédiés et des salles thématiques, des excursions éducatives et des jeux pour des groupes organisés avec des visites de la tour de Pise. Les services comprennent une pizzeria, une aire de pique-nique et un parking pour les autocars, les campeurs et les voitures.

Vie nocturne

Pour les jeunes étudiants qui aiment les causeries incessantes, les boissons et la danse, l'happy hour à Pise by night commence vers 19h et le centre ville est l'endroit le plus adéquat pour les activités nocturnes.

Les endroits que nous vous recommandons pour faire la fête pendant votre séjour à Pise sont :

• Pick a Flower (Via Della Sapienza 7, Pise, Italie)

• Free Club (Via Vagelli 11, Pise, Italie),

• Bodega (Via Del Borghetto 114, Pise, Italie)

• Bulldog’s Pub (Corso Principe Amedeo 21, Pise, Italie)

• Borderline Club (Via G. Vernaccini 7, Pise, Italie

• Club Dr. Jazz (Via A. Vespucci 10, Pise, Italie)

• Teatro Verdi (Via Palestro 40, Pise, Italie)

Comparez et réservez les meilleures offres pour visiter Pise
Enrichissez vos séjours avec des activités exceptionnelles aux côtés de guides bienveillants avec :

u2guide

Avez-vous trouvé les informations que vous recherchiez ? oui OUI non NON