UN SEJOUR D’ETUDES 100% SUR MESURE
Nous vous mettons en relation avec l’organisme le plus adapté à vos besoins
Pise est l'une des villes italiennes les plus étudiantes. Elle attire de plus en plus d'étudiants grâce à sa fameuse tour penchée. L’ambiance à Pise est toujours bonne et c’est très facile de rencontrer du monde, outre que la vie étudiante à Pise est très excitante.
Pise est dotée de plusieurs bibliothèques ouvertes également le soir où vous pourrez étudier pendant votre voyage étudiant à Pise.
Les frais d'entrée à l'université à Pise et dans toute l'Italie varient entre 900 euros et 1300 euros. D'autant plus que les frais ont l'avantage de ne point varier selon le niveau de diplôme que vous allez préparer.
Pise compte trois principales universités : L'université de Pise, l’École Normale Supérieure de Pise et l’École Supérieure Saint-Anne de Pise. La plupart des universités à Pise sont accessibles à pied.
L'École Normale Supérieure de Pise (Scuola Normale Superiore di Pisa) a accueilli deux présidents d'Italie, et d'après le classement mondial 2016 des meilleures universités, L'École Normale Supérieure de Pise détrône la totalité des universités italiennes et est parmi les 50 meilleures universités d'Europe. Quant à l’École Supérieure Saint-Anne de Pise, elle est spécialisée dans les sciences expérimentales et appliquées et jouit d'un statut particulier.
Bourse d'études
Le Ministère des Affaires Étrangères accorde chaque année des bourses d'études à des étudiants étrangers, afin de suivre des cours d'italien et de culture italienne. Vous avez également la possibilité de faire une demande de bourse d'études auprès du gouvernement italien.
Les informations sur les dates butoirs pour le dépôt des dossiers ainsi que sur les modalités et les formulaires sont disponibles auprès des consulats du pays de l'étudiant.
Faites la demande d'une bourse pour la Scuola Leonardo da Vinci. Vous trouverez les informations sur les bourses d'études sur le site : esteri.it