Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes
Alternative content
Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

Découvrir Pise

Ville de la tour penchée

Pise
Généralités

Statut de la ville

Chef-lieu de la province de Pise

Superficie

185 km²

Population

90 488 hab

Adresse de l’ambassade française

Palazzo Lenzi, Piazza Ognissanti 2, 50123 Firenze (Florence)

Voyager à Pise c'est découvrir la Toscane nichée entre Rome et Milan!

La ville de Pise se dresse sur les rives de l'Arno, juste avant l'embouchure du fleuve à Marina di Pisa. C'est l'une des principales villes de la Toscane et elle est célèbre dans le monde entier grâce à son symbole universel: " la tour penchée ". Cependant, la ville offre également de nombreuses autres choses intéressantes à voir.

En arrivant sur la magnifique Piazza dei Miracoli, l'œil est capturé par la tour et, on ne peut pas le nier, l'expérience de l'escalade sur son sommet est incroyable et à ne pas manquer.

Une fois que vous avez apprécié la Tour de Pise sous tous les angles (y compris, si vous le souhaitez, la photo classique sur laquelle vous prétendez la soutenir ...), poursuivez votre visite vers les autres monuments de la place.

Principaux quartiers de Pise

Il y a de nombreux quartiers incontournables à voir absolument lors de votre séjour à Pise et chaque quartier est un must à voir:

  • Piazza dei Miracoli

Baptisée par Gabriele d'Annunzio au début des années 1900, la Piazza dei Miracoli est sans aucun doute l'un des plus grands chefs-d'œuvre de l'architecture de tous les temps. Une pelouse verte bien entretenue sert de tapis à un impressionnant ensemble monumental, qui comprend la cathédrale, le baptistère , la tour (le clocher de la cathédrale) et le Camposanto (le cimetière historique monumental de la ville).

Avec un seul billet, vous pouvez tout visiter, y compris le Museo delle Sinopie, où sont conservés les dessins préparatoires aux fresques de Camposanto.

  • La Piazza dei Cavalieri

Considérée comme le centre de la vie étudiante et universitaire, la Piazza dei Cavalieri ou Place des cavaliers abrite la Scuola Normale Superiore. Dans le passé, la place correspondait probablement à l'ancien forum romain de Pise. Plus tard, à l'époque républicaine, il est devenu le centre politique de la ville. Cosimo de 'Medici, dont la statue se dresse au milieu de la place, en a fait le siège du nouvel ordre militaire des Chevaliers de Santo Stefano.

Au XVIème siècle, la place et tous les bâtiments environnants firent l'objet d'une transformation radicale, basée sur le projet de Florentine Vasari : "la Place des Cavaliers" prit ainsi l'apparence qu'elle conserve encore aujourd'hui.

  • Le quartier de San Francesco

Le quartier de San Francesco s'appelait autrefois le district de Foriporta en raison de son emplacement à l'extérieur des remparts les plus anciens de la ville. En 1860, il prit le nom actuel de saint François, inspiré de l'église du même nom. Sa proximité avec le quartier de Santa Maria en fait un quartier pratique, pour avoir à portée de main tous les points d’intérêt touristique et historique de la ville. Dans les deux quartiers, Santa Maria et San Francesco, se déroulent la majeure partie de la vie nocturne de Pise: pubs, concerts, etc.

  • Le quartier Sant'Antonio

Tout près de la gare centrale Le quartier San'Antonio est caractérisé par de majestueux palais surplombant le Lungarno. Le quartier est bien communiqué grâce aux lignes de. Il est idéal pour ceux qui préfèrent le confort sans renoncer à la proximité de ce que le centre historique a à offrir.

  • Le quartier de San Martino

Le quartier tire son nom de l'église du même nom datant du XIVe siècle. Célèbre pour son activité commerciale et culturelle, le quartier de San Martino est l'un des quartiers les plus intéressants de Pise. Il est célèbre pour ses marchés, ses bars et ses restaurants, et doit aussi  sa réputation à ses pâtisseries. Quartier idéal pour les amateurs de shopping. Un endroit authentique et confortable, bien relié au centre-ville grâce aux nombreux moyens de communication.

Plats typiques de Pise

La cuisine de la ville de Pise utilise à la fois du poisson (de mer et d'eau douce) de la viande (y compris le gibier: lapin, canard, etc.) et des fruits et légumes de la plus haute qualité.

Plats principaux

La cuisine pisane comprend des plats typiques tels que la soupe de grenouilles et la soupe aux haricots blancs de San Michele.

Le poisson (de mer et d'eau douce) est l’un des principaux protagonistes des tables: le cabillaud sec grillé, la vive bouillie et la merluche à la sauce aigre-douce sont les recettes les plus courantes. Le gibier ne manque pas, en particulier la viande de faisan, de sanglier ou de lapin. Le pesto pisan est également célèbre. Il se distingue du pesto génois par la présence de pignons de pin.

  • Soupe Ribollita

La soupe au pain est l'un des plats pauvres les plus célèbres de la cuisine toscane. Il est à base de légumes (en particulier le chou noir typique de la région) coupés grossièrement et bouillis avec du pain rassis.

Un autre plat toscan célèbre provient de ce plat: la ribollita, née dans les maisons des paysans pour finir les restes de la journée, n’est rien de plus qu’une soupe de pain bouilli une seconde fois.

  • Pappa al Pomodoro

Un premier cours d'origine paysanne, qui peut également être consommé froid. Il est préparé avec du pain toscan rassis, des tomates, de l'ail, du basilic et de l'huile d'olive.

  • Riz du Camargue aux Truffes

Risotto simple aromatisé à la truffe locale, avec des flocons de truffe blanche râpée.

Desserts

  • Torta co'bischeri (Tarte au riz, chocolat et Pignons)

Pour compléter un repas avec le dessert final, Torta Co 'Bischeri est fabriqué à la main dans toute la ville et constitue le dessert le plus typique et le plus répandu de la gastronomie de Pise. Cela ressemble à une tarte remplie d'un mélange de riz et de chocolat additionné de raisins secs, de pignons de pin et de fruits confits. La pâte de la garniture est parfumée à la noix de muscade et à la liqueur.

  • Tarte aux pignons de San Rossore

À Pise, les pignons du parc de San Rossore sont un produit typique. Leur qualité est excellente. Nous y trouvons différents desserts à base de pignons de pin, des semifreddi comme "pignons de pin" aux gâteaux plus classiques à base de génoise.

Comparez et réservez les meilleures offres pour visiter Pise