Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes
Alternative content
Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

Visiter la Réunion

Une ile au cœur de l'océan indien !

Réunion

Généralités

 

Capitale

Saint-Denis

Superficie

2 517 km²

Population

766.153

Langue officielle

français

En plein cœur de l’océan indien, la Réunion est située à environ 800 km à l’est de Madagascar. Grâce à sa beauté naturelle, ses volcans, ses falaises, ses étendues de sable et son eau cristalline, cette île a tout pour vous émerveiller.

Visiter la Réunion, c’est aussi observer de beaux contrastes environnementaux : une partie de l'île est luxuriante et humide, l'autre est sèche et aride.

L’île propose des expériences touristiques variées. En une journée, vous pouvez escalader un volcan en activité, surfer sur des vagues et goûter à une cuisine française aux influences chinoises et indiennes.

Les amateurs des randos aussi y trouveront leur bonheur. Faire du trekking dans les montagnes de l’île est une expérience marquante, surtout entre avril et septembre.

Bienvenue à la Réunion !

Visiter la Réunion

La cuisine à l’île de La Réunion

La cuisine à la Réunion reflète un mélange particulier de saveurs et de cultures (africaine, indienne et chinoise). Les choix culinaires sont presque infinis, et les portions sont très généreuses.

Les vins français traditionnels, blancs et rouges, sont également produits sur place, ou importés d’Afrique du Sud, par exemple.

Le poisson est cuit simplement dans de petits villages de pêcheurs. Dans les restaurants luxueux de la capitale Saint-Denis, il est préparé d’une manière aigre-douce plus élaborée.

Certains produits sont très utilisés comme :

  • La vanille de Bourbon (de l’ancien nom de l'île de La Réunion) : elle est utilisée dans la confiserie ou comme épice dans certains mets salés, tels que le canard à la vanille, les punchs, le rhum et le café.
  • Le rhum : on le trouve en abondance, avec des notes exotiques d'orchidées, de graines d'anis ou de cannelle. En plus du rhum industriel, on trouve du rhum agricole, produit à partir du jus de canne à sucre fermentée.

Les langues parlées à la Réunion

La langue officielle est le français. Cependant, la majorité de la population parle une langue créole locale basée sur la langue française. L’ anglais et les autres langues européennes sont très peu parlés.

Politique et religion

La population de l'île est catholique à 90%, mais la Réunion compte également des adeptes de Confucius, des hindous et des musulmans !

Sex, drugs and Rock’n’ Roll

La prostitution

Depuis 2016, la loi punit les clients et non les prostituées. Selon une enquête récente, plus de 300 femmes sont concernées par la prostitution. A rappeler que dans l’hexagone, près de 60% de la prostitution passe par la toile.

L’Alcool

La consommation abusive d’alcool provoque 1 décès sur 6 à la Réunion. 10% des Réunionnais, de 15 à 75, boivent tous les jours et 57.300.000 litres de boissons alcoolisées y sont vendus chaque année.

Les stupéfiants

Selon l’association Réseau Oté, 80% des hommes et 20% des femmes souffrent d’addiction. Dans sa dernière enquête, l’observatoire français des drogues et des toxicomanies (OFDT) a dévoilé que jusqu’à 47 % des jeunes interrogés affirment avoir déjà consommé du cannabis.

Les jours fériés

Jour de l'an

1er Janvier

Lundi de Pâques

13 Avril

Fête du Travail

1 Mai

Victoire des alliés

8 Mai

Jeudi de l'Ascension

21 Mai

Lundi de Pentecôte

1 Juin

Fête nationale

14 Juillet

Assomption

15 Août

La Toussaint

1er Novembre

Armistice

11 Novembre

Abolition de l'esclavage

20 Décembre

Noël

25 Décembre

 
Comparez et réservez les meilleures offres pour visiter Réunion
Avez-vous trouvé les informations que vous recherchiez ? oui OUI non NON