Vivre à San Francisco : aperçu sur le coût de la vie
Tout d’abord, en termes de généralité, vivre à San Francisco revient en moyenne 43% plus chère que de vivre en France. Et ceci n’est pas des moindres, surtout quand on dispose d’un budget routard.
Mais à San Francisco comme ailleurs, il y a toujours des petites astuces et bons plans qui permettent d’économiser quelques sous et ainsi de pouvoir profiter pleinement de notre séjour.
Parlons tout d’abord du logement. Suivant le quartier que vous choisirez, les prix pourront très vîtes être exorbitants alors n’hésitez pas à visiter des appartements situés en dehors des foyers touristiques et privilégiez la colocation.
En ce qui concerne la nourriture, privilégiez les produits locaux. Et contrairement aux clichés américains, manger moins chère à San Francisco ne signifie pas de se nourrir tous les jours aux fast food ! En effet, la ville possède des marchés et supermarchés bio où vous pourrez manger tout à fait sainement et à prix équivalents aux marchés français.
Coté transport, l’essence coûte moins chère aux États-Unis mais lorsqu’on préconise les transports en commun, on fait des économies c’est connu !
Quelques tarifs
Pour vous faire une idée sur le coût de la vie à San Francisco, retrouvez ce tableau comparatif.
* Données du 28 février 2017
Louez un Pocket Wifi et profitez de votre voyage avec un accès internet illimité
Comparez et réservez les meilleures offres pour visiter San Francisco