UN SEJOUR D’ETUDES 100% SUR MESURE
Nous vous mettons en relation avec l’organisme le plus adapté à vos besoins
San Francisco abrite des universités renommées dans le monde entier. San Francisco est une des villes les plus appréciées par les étudiants des quatre coins du monde grâce à son aspect multiculturel.
Les universités de San Francisco n’accueilleront que les meilleurs d’entre vous alors à vous de tout donner avec votre dossier en béton ! De plus il y a deux conseils très importants à prendre en considération. D’une part, il faut absolument vous y prendre au minimum un an à l’avance et d’autre part il faut que vous établissiez un budget.
Les documents couramment demandés dans les universités américaines sont :
- Vos bulletins scolaires
- Des lettres de recommandations
- Des scores à différents tests de langues : IELTS, TOELF, TOIC. Il est donc primordial d’avoir un bon niveau d’anglais avant de venir étudier à San Francisco.
Etablissements d’enseignements supérieurs à San Francisco
Il y en a un peu pour tous les goûts en matière d’études à San Francisco. De nombreux étudiants français viennent s’y expatrier pour poursuivre leurs études après le bac. Vous ne serez donc pas totalement dépaysés.
Voici quelques établissements d’enseignement supérieur importants de la ville mais qui nécessiteront un super dossier :
- Université de San Francisco
- Université d’Etat de San Francisco
- City College of San Francisco
- Academy of Art University
- California College of the Arts
- Golden Gate University
- San Francisco Art Institute
Financer ses études à San Francisco
Il y a toujours plusieurs solutions pour financer ses études lorsqu’on souhaite les faire à l’étranger et plus particulièrement aux Etats-Unis.
Le plus simple étant donné le coût de la vie à San Francisco, sera d’obtenir une bourse au mérite. Tout dépendra aussi de l’université choisie. Vous retrouverez toutes les informations nécessaires sur leurs sites Internet. Sachez tout de même que ces dernières sont pour la plupart du temps dédiées aux étudiants qui souhaitent faire un Master à San Francisco.
Mais il existe aussi des organismes indépendants qui pourront vous délivrer une bourse suivant différents critères. On peut citer ces deux là : FulllBright et Rotary.
En ce qui concerne le montant des frais de scolarité, il dépendra de l’université. Sachez par exemple qu’un an à l’université de San Francisco vous reviendra 27348€ et un an à l’institut d’art de San Francisco revient 25137€.
Une autre solution pour financer ses études à San Francisco est de faire un prêt étudiant. Mais attention, le but n’est pas de vous endetter avant l’heure ! Pour ce faire, vous pouvez très bien trouver un petit job étudiant à coté de vos études. Un contrat de 15/20h par semaine aménagées suivant vos cours est une bonne solution pour financer ses études à San Francisco.