Marché de l’emploi à San Francisco
San Francisco fait partie de la Sillicon Valley. Autrement dit, c’est un pôle d’industrie de pointe et tout simplement un marché des plus performants sur l’ensemble de la Californie. La ville est tellement diversifiée qu’il y en a pour tous les métiers. Autant vous dire que le marché de l’emploi à San Francisco se porte très bien. Etant donné le rayonnement mondial de cette ville, y aller pour une expérience dans un domaine professionnel est un atout à mettre en avant dans son CV !
Les secteurs qui recrutent le plus à San Francisco sont : l’innovation, les nouvelles technologies, la bio-tech et tout ce qui concerne les métiers sur la restauration, la cuisine et l’œnologie.
La ville accueille une communauté française importante et bien implantée. Aussi, de nombreuses start-up y sont implantées. En en voici la liste.
Le visa de travail est quant à lui bien évidemment obligatoire pour espérer obtenir un emploi à San Francisco.
Opportunités de stages à San Francisco
Voilà une belle expérience qui pourra mettre en avant vos compétences linguistiques sur votre CV. Sachez que les stages aux États-Unis ne sont pas possibles pour toutes les professions. Vous retrouverez la liste des possibilités sur ce lien.
Il faudra pour ce faire débuter vos recherches le plus tôt possible car la demande est forte. Pour bien commencer vos recherches, pensez aux entreprises françaises implantées sur le territoire car elles vous recruteront plus facilement.
Internet est aussi un bon moyen pour trouver un stage aujourd’hui alors n’hésitez pas à mettre votre profil Linkedin en avant.
Le tout reste bien sûr de ne pas perdre le sourire et de ne pas se décourager. Il peut des fois être long avant de trouver son stage et l’envoi de bon nombre de candidatures spontanées est une étape incontournable pour trouver un stage !
En ce qui concerne le salaire minimum légal propre à l’État de Californie, il s’élève à 6.75€ de l’heure. A vous de mettre toutes vos compétences en avant pour que votre patron vous paie ce qu’il vous doit !
Quelques liens utiles
Jobs étudiants
Pour ceux d’entre vous qui partiront à San Francisco pour faire leurs études, voilà un superbe moyen de les financer !
Postulez auprès des restaurateurs/ fast-foods qui peuvent recruter plus facilement des étudiants pour un contrat de 15/20h par semaines. Par contre, ne manquez surtout pas vos cours car les universités américaines de tolèrent pas l’absentéisme !
Il y a aussi la possibilité également de travailler à San Francisco, en donnant des cours de français ou le métier de plus en plus en vogue de partout dans le monde, devenir fille ou garçon au pair.
Assurance pour les stages
La responsabilité civile est une assurance obligatoire en stage. Elle est souvent exigée dès l’inscription dans la plupart des établissements d’enseignement supérieur. Elle prend en charge, en France et à l’étranger, les dommages corporels, matériels et immatériels que vous pourriez causés à un tiers lors d’un stage ou à l’occasion des activités quotidiennes (sorties, babysitting …). L’assurance Responsabilité civile, se substitue au responsable pour indemniser la victime. A défaut d’assurance, vous devrez vous-même vous charger de l’indemnisation de la victime.
Voici quelques exemples pour lesquels votre responsabilité civile vous couvre :
- Vous renversez le café sur le PC du voisin ;
- Vous vous faites voler le matériel prêté par l’entreprise ;
- Vous bousculez par inadvertance votre collègue qui malheureusement se casse le bras ;
L’individuelle accident, quant à elle, couvre les dommages corporels subis à la suite d’un évènement accidentel.
Avec notre partenaire HEYME, à partir de 13€/an, vous bénéficiez d’une couverture complète, votre contrat prend effet immédiatement et vous recevez votre attestation par email.