Statut de la ville | Capitale de la province de Séville |
Superficie | 14 131 ha = 141,31 km2 |
Population | 689 434 hab.1 (2017) |
Adresse du consulat français à Séville | Pl. de Sta Cruz, 1, 41004 Séville |
Quelle ville européenne saurait, selon vous, être suffisamment chaleureuse et débordée d’énergie pour vous chavirer le cœur dès les premiers pas dans ses rues ? Vous l’aurez compris : bien sûr, c’est Séville !
Sa belle architecture andalouse, ses boulevards agréablement soignés, ses plats locaux exquis et ses habitants accueillants feront de cette ville l’une de vos Top destinations. D’autre part, la célèbre rivière Guadalquivir vous marquera : entourée de labyrinthes pleins d'allées, de cathédrales et de bars à tapas animés, vos sens seront certainement enchantés !
La ville qui a vu la naissance de la célèbre danse enflammée, le Flamenco, est également caractérisée par une histoire palpitante, d’où le mélange des influences romaines et maures qui ont permis à Séville d’être abondante en termes de culture et d’avoir une identité qui lui est propre.
Par ailleurs, il y a plusieurs endroits à Séville, dont certains connus et d'autres plutôt cachés comme de petites perles précieuses dans cet éden espagnol.
Enfin, l’air frais que vous respirez à Séville, le design majestueux de chaque architecture et les rayons d’un soleil presque omniprésent sur toutes les saisons sont les plus agréables choses que Séville puisse vous octroyer.
Principaux quartiers
Dans le but de vous aider à mieux découvrir Séville, nous vous présentons une liste non exhaustive de ses principaux quartiers :
Santa Cruz
Situé dans la vielle ville de Séville, le charmant vieux quartier juif de Santa Cruz est l’un de ses visages emblématiques. Coloré et regorgeant de touristes, ce quartier a su conserver son originalité au fil du temps. Les restaurants traditionnels et les patios aromatisés de fleurs sont, entre autres, les choses que vous allez adorer dans cet endroit pittoresque.
Triana
Se trouvant à l’ouest du centre-ville et de l’autre côté du fleuve Guadalquivir, Triana se veut un quartier populaire. Les bâtiments colorés qui entourent les ruelles piétonnes font de ce quartier l’un des plus recommandés pour d’agréables balades ensoleillées.
Séville center
Se distinguant par l’une des plus grandes cathédrales du monde et disposant d’autres atouts de séduction majeurs dont les restaurants et les calèches, le quartier central de Séville a tout pour instaurer une ambiance touristique atypique.
La Macarena
La Macarena couvre la zone nord-est de la vieille ville, jusqu'aux murs de la ville maure. Comptant plusieurs églises à visiter, d’intéressants palais et de vieilles maisons à découvrir, ce petit village dans la ville vous fera vivre également d’inoubliables soirées andalouses !
El Arenal
El Arsenal est un quartier haut de gamme qui foisonne de coins chics et de bars à cocktails. Si vous souhaitez une véritable option pour un séjour de luxe, El Arenal restera gravé à jamais dans votre mémoire !
Habitudes culinaires et plats typiques
Tant que vous êtes en vacances à Séville, n’oubliez surtout pas de déguster les petites merveilles culinaires locales !
Des huiles d'olive aux jambons, en passant par les gazpachos frais et autres poissons frits, la cuisine andalouse ne manque pas d’ingrédients pour ravir vos papilles et vous faire expérimenter de purs moments de plaisir !
Séville abonde de restaurants qui proposent des plats typiques. Pescado Frito, ou le poisson grillé, reste l’un des plats les plus demandés dans cette région mais également les moins coûteux.
Si vous êtes un inconditionnel des confiseries, vous pouvez essayer les Yemas. Préparé à base d’œufs, ce produit régional a su plaire à de nombreux touristes l’ayant goûté !
Créer votre alerte
Vous recevrez un email quand le prix du billet d'avion sera au plus bas.