Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
legende_trait Légende
  • legend-region Régions
  • legend-capitale Capitale
  • legend-ville Villes
btn-map
Alternative content
legende_trait Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

Travailler à Singapour

Comment se dégoter un stage ou un emploi à Singapour

Singapour

Emplois & Stages

Marché d'emploi à Singapour

La position stratégique de Singapour mais aussi son taux de chômage très bas et les innovations permanentes qui voient le jour dans la Cité Etat, en on fait un endroit particulièrement attrayant pour se construire une carrière. Nombreux sont les secteurs dynamiques comme : les biotechnologies, les technologies de l’information et de la communication et la restauration et l’hôtellerie.

Cependant le problème est qu’il n’est pas facile pour un étranger de trouver un poste à Singapour et les démarches sont assez compliquées pour les employeurs. En effet pour embaucher un étranger, un employé doit avoir des compétences bien particulières pour que l’employeur justifie l’embauche d’un étranger plutôt que d’une personne locale.

Certaines professions demandent aussi de passer certains diplômes supplémentaires ou n’autorise pas la pratique du métier à Singapour, pour connaître les conditions particulières de ces métiers (médecin, avocat….) rendez-vous sur le site du gouvernement français.

travailler à Singapour

Salaires et réglementations

Il n’y a pas de salaire minimum pour travailler à Singapour et c’est à l’employé de négocier avec son futur patron du montant qu’il percevra. Il faut savoir que la somme sur votre contrat sera une somme nette car il n’y aura pas de charges à en déduire.

Afin d’être prêt pour négocier le bon salaire, pensez à consulter le rapport sur les salaires, publié tous les ans par le Ministry of Manpower. Il vous permettra de ne pas vous sous-évaluer et d’avoir un moyen d’obtenir le salaire que vous méritez !

En plus des 12 jours fériés, vous aurez le droit à 14 jours de congés payés.

Bon à savoir : les employeurs offrent souvent des primes ou des avantages en nature à leurs employés pour les fidéliser et plus l’entreprise marche bien plus c’est banco pour vous ! Il est aussi bon de noter que si il est facile pour un employé de changer de poste, il est aussi facile pour un employeur de licencier !

Jobs étudiants

Vous avez le droit de travailler à Singapour jusqu’à 16 heures par semaine si vous êtes un étudiant à temps plein à Singapour, comme vous pouvez travailler à temps plein durant les vacances scolaires. Attention, trouver un travail ne sera pas simple car même si vous avez un visa, cela reste compliqué pour l'entreprise d’employer un étranger.  Etudiant, vous devez obtenir une permission du bureau des liaisons étudiantes de votre université avant de pouvoir travailler.

Pour optimiser vos chances, regarder du côté des secteurs les plus dynamiques, notamment la restauration. Vous aurez peut être de la chance mais le plus simple reste de trouver un placement de type stage qui correspond à votre domaine d’études. Sachez que les stages sont souvent très bien rémunérés.

Effectuer un stage à Singapour

Pour trouver un stage à Singapour le plus simple sera de passer par la candidature spontanée mais attention la compétition est rude ! L’entreprise qui décide de vous prendre en stage devra par la suite remplir quelques formalités pour vous permettre d’obtenir un visa. Cette entreprise devient votre « sponsor » pour rentrer sur le territoire. Sachez que les stages à Singapour sont obligatoirement rémunérés.

Bon à savoir : si vous partez faire un stage pour vos études et que vous avez moins de 25 ans, vous pouvez demander un PVT mais attention l’université vous envoyant faire un stage doit être parmi les 200 meilleures universités au monde !

Liens utiles

Ci-dessous quelques sites pour vous aider à trouver un emploi à Singapour ou un stage :

Assurance pour les stages

La responsabilité civile est une assurance obligatoire en stage. Elle est souvent exigée dès l’inscription dans la plupart des établissements d’enseignement supérieur. Elle prend en charge, en France et à l’étranger, les dommages corporels, matériels et immatériels que vous pourriez causés à un tiers lors d’un stage ou à l’occasion des activités quotidiennes (sorties, babysitting …). L’assurance Responsabilité civile, se substitue au responsable pour indemniser la victime. A défaut d’assurance, vous devrez vous-même vous charger de l’indemnisation de la victime.

Voici quelques exemples pour lesquels votre responsabilité civile vous couvre :

  • Vous renversez le café sur le PC du voisin ;
  • Vous vous faites voler le matériel prêté par l’entreprise ;
  • Vous bousculez par inadvertance votre collègue qui malheureusement se casse le bras ;

L’individuelle accident, quant à elle, couvre les dommages corporels subis à la suite d’un évènement accidentel.

Avec notre partenaire HEYME, à partir de 13€/an, vous bénéficiez d’une couverture complète, votre contrat prend effet immédiatement et vous recevez votre attestation par email.

Avez-vous trouvé les informations que vous recherchiez ? oui OUI non NON