Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes
Alternative content
Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

Loisirs et détente à Vancouver

Vancouver, une ville qui ne manque pas d’activités !

Vancouver

Détente

Monuments historiques à Vancouver

Vancouver est parsemée de monuments historiques. De plus, il est très agréable de faire de longues balades à pied entre les monuments historiques dans cette ville. Nous vous invitons donc à parcourir ses différents monuments :

  • Steam Clock : ou l’horloge à vapeur se situe à Gastown, le plus vieux quartier de la ville. L’horloge est remarquable et son mécanisme est entièrement visible. Lorsque sa sonnerie retentit, on entend un bruit semblable aux sifflements des trains.
  • Bibliothèque de Vancouver : la bibliothèque principale de Vancouver se trouve à Robson Street. Son architecture est magnifique, elle ressemble incroyablement au Colisée de Rome.
  • Port de Canada Place : c’est une des places principales de la ville. Elle est recouverte de toiles de bateaux. C’est une œuvre de l’architecte Eberhard Zeidler. Cette dernière fût construite pour l’exposition universelle de 1986.
  • Sous marin « Ben Franklin » : le sous marin est de couleur jaune et fût utilisé pour la plus longue plongée du monde en 1969. C’est une des attractions touristiques phares de Vancouver.
  • Centennial Totem Pole : le totem mesure plus de 30 mètres de haut. Il fût créé pour inaugurer la création de la province de Colombie Britannique. Dessus sont inscrit des figures représentants les ancêtres de la tribu Kwakiutl qui occupait autrefois le territoire de Vancouver.
  • BC Place Stadium : c’est un des plus grands stades au monde qui possède un dôme. Le stade peut accueillir jusqu’à 54500 spectateurs. De quoi aller voir un super match de la ligue canadienne de football.
  • Cathédrale de l’église du Christ de Vancouver : ici siège le diocèse de New Westminster. L’édifice date de 1889.
  • Vancouver Lookout : voici une tour de 167 mètres de haut pour admirer la ville de Vancouver à 360°. L’ascenseur de verre situé à l’intérieur vous propulse au sommet en seulement 40 secondes. Attention les oreilles !

Musées à Vancouver

Vancouver est une ville artistique et culturelle. Vous y trouverez de nombreux musées pour vous détendre pendant vos longues journées de tourisme à Vancouver. Voici quelques-uns que vous pourrez découvrir pendant votre voyage :

visiter vancouver

  • Musée d’anthropologie : le musée se trouve à l’intérieur de l’université de Colombie Britannique. Ce dernier raconte l’histoire des premiers peuples qui ont vécu ici.
  • Musée maritime de Vancouver : le musée est consacré à l’histoire maritime de la ville et de l’archipel arctique du Canada. Le musée présente aussi quelques navires historiques.
  • Beaty Biodiversity Museum : c’est le musée d’histoires naturelles de Vancouver. Vous y découvrirez plus de 2 millions de spécimens principalement venues de Colombie Britannique.
  • Science World : voici un musée scientifique qui n’a pas de but lucratif à Vancouver. Vous y découvrirez de nombreuses expositions permanentes et temporaires.
  • Vancouver Police Museum : le musée est totalement insolite. Il comprend 20 000 objets illégaux tels que des armes à feu confisquées, de la fausse monnaie ou encore des publications.
  • Maison Musée Roedde : la maison de style victorienne est totalement historique. Elle date de 1893 et reflète le mode de vie d’une famille allemande de classe moyenne du 20ème siècle.
  • Contemporary Art Gallery : la galerie d’art contemporain de Vancouver. Elle présente des œuvres d’artistes locaux, nationaux et internationaux. C’est un réel centre artistique et culturel.

Évènements à Vancouver

Suivant la période où vous partez à Vancouver, vous pourrez découvrir quelques évènements. Ils sont un moment idéal pour faire des rencontres, se détendre et en apprendre davantage sur la culture locale. Les quelques-uns à découvrir pendant votre voyage sont juste ici :

Janvier

Polar Bear Swim : l’évènement à lieu tous les ans au 1er janvier. Rendez-vous aux abords de l’English bay pour se baigner dans l’eau glacée de la baie. C’est une tradition qui date de 1921.

Nouvel an chinois . Direction Chinatown !

Février

Talking Stick Festival , le festival célèbre la culture aborigène. Il y a des musiciens, des chanteurs ou encore des artistes qui sont là pour vous faire passer un bon moment.

Mai

International Children Festival : bien que la manifestation soit destinée pour les enfants, vous trouverez tout de même quelques animations pour les adultes. Il y aura des concerts, des spectacles de danse, des représentations théâtrales etc..

Juin

Bard On The Beach, Shakespeare Festival : le festival à lieu sur la plage de l’English Bay. Ce sont des pièces de Shakespeare qui sont jouées par des professionnels mais en anglais.

 

Festival d’été francophone : le festival à lieu au culturel francophone de Vancouver. Ce sont des artistes, chanteurs ou encore musiciens de pays francophones qui viennent vous dévoiler leurs talents.

Juillet

Celebration Of Light : c’est le concours national des feux d’artifices à Vancouver. Les feux sont jetés au dessus de l’English Bay. Il y a des milliers de spectateurs chaque année qui viennent admirer parmi les plus beaux feux d’artifices qu’il soit.

Festival de musique Folklorique : il a lieu au Jericho Beach Park. Vous pourrez y découvrir de la musique folk du monde entier.

Septembre

International Fringe Festival : 500 représentations théâtres sont proposées pendant ce festival.

Festival International du film

Sites naturels à Vancouver

Vancouver est une ville très verte. Vous y découvrirez de nombreux parcs qui sont l’occasion idéale pour se détendre et pratiquer des activités sportives. Voici les quelques sites naturels de Vancouver à ne pas manquer durant votre voyage :

  • Stanley Park : avec ses 4,049 km² le parc est aujourd’hui le 3ème plus grand parc urbain d’Amérique du Nord. Oui il est encore plus étendu que Central Park ! Vous pouvez y faire de la marche, du footing, du vélo ou encore du skate. En 1988, il a été désigné lieu historique national.
  • Dr. Sun Yat-Sen Classical Chinese Garden : voici le célèbre jardin chinois de Vancouver. C’est le premier jardin chinois à avoir été construit en dehors de la Chine. Le jardin est accessible gratuitement. Le but étant de promouvoir la culture chinoise à Vancouver.
  • VanDusen Botanical Garden : le jardin botanique de Vancouver recèle de plantes en provenance du monde entier. Il y a également un restaurant et un café où vous pourrez vous reposer.
  • Bloedel Floral Conservatory : c’est un jardin botanique et ornithologique contenant trois atmosphères différentes : une forêt tropicale, une forêt subtropicale et un désert. Il y a également 200 oiseaux d’espèces différentes qui volent en liberté dans le dôme. Il y a également une jolie variété de poissons tropicaux.
  • Queen Elizabeth Park : ce parc est idéal pour y faire de jolies promenades. Il possède un arboretum, un conservatoire floral, des fontaines ou encore des sculptures. Coté sport, il est aussi très bien aménagé avec un terrain de tennis, un golf ou encore un bowling sur pelouse.
  • Nitobe Memorial Garden : ce jardin est un traditionnel japonais. Il possède également un jardin de thé et un étang où on peut y faire nager quelques poissons. Un vrai havre de paix !

visiter vancouver

Zoos et parcs d’attraction

Nos amis les animaux sont aussi présents sur Vancouver. Vous pourrez y découvrir un aquarium et un zoo :

  • Aquarium de Vancouver : c’est le plus grand aquarium du Canada. Il abrite 70 000 animaux aquatiques. Allez y admirer la baleine blanche, les dauphins, les orques ou encore les ours polaires. Tous les animaux qui ont été recueillis sont ceux qui avaient des difficultés à vivre dans leur environnement naturel.

  • Greater Vancouver Zoo : vous y découvrirez 600 animaux de 135 espèces différentes. Parmi les plus impressionnants il y a le rhinocéros blanc, l’éléphant d’Asie, le tigre sibérien ou encore le grizzly.

En ce qui concerne les parcs d’attractions, voici les quelques uns où vous pourrez aller faire les fous à Vancouver :

  • Playland : c’est le plus vieux parc d’attractions du Canada. Il possède au total 28 attractions avec les classiques tels que le Coaster ou encore les montagnes russes. Il plaira aussi bien aux petits qu’aux grands.
  • The Fair at the PNE : c’est la foire annuel de Vancouver qui prend place dans le centre tous les ans au printemps.
  • Parc aquatique de Grandville Island : ce parc ce situe sur l’île de Grandville Island qui appartient à la commune de Vancouver. Il y a des toboggans d’eau, des fontaines et des pistolets à eau. Tout ce qu’il faut pour se détendre et s’amuser entre amis !

Vie nocturne

Autrefois, Vancouver portait le surnom de « No Fun City ». Dite trop calme pour certains, sa vie nocturne a totalement changée ces dernières années. Si vous souhaitez vous rendre dans un bar ou dans une boite de nuit, c’est à Granville ou bien à Robson qu’il faut vous rendre. Ce sont les quartiers les plus animés et où se concentrent là plupart des établissements festifs de la ville.

Ce sont essentiellement les jeunes et les étudiants qui fréquentent ces lieux à Vancouver. Ils sont une superbe occasion pour vous d’aller y faire des rencontres. Sachez qu’à Vancouver, on rentre difficilement en boite de nuit si on est pas bien habillé.

De plus, ces dernières sont toutes payantes excepté si vous y allez avant 22 heures. Mais sachez qu’à cette heure là, l’ambiance n’est pas folle.

Et côté restaurants, vous en trouverez de partout, de tous les goûts et de tous les prix. Tout se fera en fonction de vos choix.

Voici maintenant quelques adresses de bars si vous ne savez pas quoi faire de votre soirée à Vancouver :

  • The Keefer Bar : 135 Keefer St, Vancouver, BC V6A1X3
  • The Junction : 1138 Davie St, Vancouver, BC V6E4L7
  • Prohibition : 801 W Georgia St, Vancouver, BC V6C 1P7
  • The Bimini Public House: 2010 W 4th Ave, Vancouver, BC V6J 1M7
  • Grain Tasting Bar : 655 Burrard St, Vancouver, BC V6C 2R7
  • Brix & Mortar : 1138 Homer St, Vancouver, BC V6B 2X6
  • The Black Lodge : 630 Kingsway, Vancouver, BC V5T 3K4
  • Opus Bar : 350 Davie St, Vancouver, BC V6B 5V
  • The Yale Saloon : 1300 Granville St, Vancouver, BC V6Z 1M7
Comparez et réservez les meilleures offres pour visiter Vancouver
Enrichissez vos séjours avec des activités exceptionnelles aux côtés de guides bienveillants avec :

u2guide

Avez-vous trouvé les informations que vous recherchiez ? oui OUI non NON