Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes
Alternative content
Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

Travailler à Vancouver

Partir à Vancouver pour travailler en toute tranquillité !

Vancouver

Emploi & Stages

Marché de l’emploi à Vancouver

Le marché de l’emploi à Vancouver se porte très bien. Il est divers et varié. De plus cette destination est idéale pour améliorer son anglais tout en pouvant communiquer assez souvent en français. De nombreux secteurs sont porteurs d’emplois à Vancouver et évoluent perpétuellement. Il y a notamment la télécommunication, la construction, la technologie, le tourisme, les finances, le cinéma ou encore la pêche.

Sachez qu’à Vancouver, vos compétences dans le milieu professionnel désiré primeront sur vos diplômes. De plus, il vous faudra obtenir un permis de travail. Le but est de prouver que vous êtes apte à travailler à Vancouver dans le domaine professionnel désiré. Plus d'informations pour travailler au Canada.

Stages

Pour trouver votre stage à Vancouver, il va falloir parcourir les sites Internet d’offres d’emplois et mettre à jour son profil Linkedin. Sachez que pour faire un stage à Vancouver, il vous faudra avoir entre 18 et 35 ans et obtenir un visa de stage, mais aussi maîtriser la langue anglaise.

Pensez alors à améliorer votre niveau d'anglais dans l'une des écoles du réseau Expérilang, soit LSI dans la ville de Vanconcour, une cité à la fois moderne et magique, nichée entre montagnes, forêts à la végétation luxuriante et l’océan Pacifique – et une incroyable destination pour apprendre l’anglais au Canada.

travailler à vancouver

Là où les opportunités sont les plus nombreuses c’est en été. Le salaire minimum légal dans la province de Colombie Britannique s’élève à 11.26€ de l’heure.

Quelques liens utiles

Jobs étudiants

C’est une solution adéquate si on ne sait pas comment payer ses études à Vancouver. La procédure reste la même. Il faut s’y prendre un peu à l’avance, parcourir les offres sur Internet ou se rendre directement vers les entreprises qui proposent des jobs étudiants.

N’hésitez pas non plus à consulter régulièrement les petits journaux locaux qui eux proposent des offres d’emplois.

Vous aurez l’autorisation de travailler 20 heures par semaine maximum. Regardez surtout du côté du secteur des services tel que vendeur, serveur ou encore caissier.

S'inscrire à la Newsletter