UN SEJOUR D’ETUDES 100% SUR MESURE
Nous vous mettons en relation avec l’organisme le plus adapté à vos besoins
La qualité de l’enseignement supérieur à Vancouver est excellente ! De plus si vous êtes un étudiant sportif, Vancouver est la destination idéale pour vous. Mais peu importe vos études, la communauté étudiante est importante à Vancouver. Si vous y allez pour faire vos études vous allez vous régaler et faire pleins de rencontres.
Néanmoins, Vancouver est très demandée par les étudiants du monde entier. Suivant l’université choisie il va vous falloir un dossier en béton. Pensez à commencer vos démarches au moins un an à l’avance, ce sera apprécié par l’université canadienne et établissez un budget car faire ses études à l’étranger et surtout à Vancouver revient cher.
Les documents couramment demandés dans les universités canadiennes sont :
- Vos bulletins scolaires
- Des lettres de recommandations
- Des scores à différents tests de langues : IELTS, TOELF, TOIC. Les universités seront sévères sur ces scores suivant si vous choisissez une scolarité en français ou en anglais.
Les établissements d’enseignements supérieurs à Vancouver
Comme on vous l’a précisé plus haut, la qualité de l’enseignement supérieur à Vancouver est très bonne. Partir étudier à Vancouver sera pour vous une expérience inoubliable et vous permettra d’embellir votre cv.
Voici maintenant quelques établissements d’enseignement supérieur à Vancouver :
- University of British Columbia
- Langara College
- Emily Carr University
- Columbia College
- University West Canada
- Vancouver Community College
- The Art Institute of Vancouver
Financer ses études à Vancouver
Les études au Canada coûtent chères. Pour ce faire, il est primordial que vous établissiez un budget avant de partir. Il vous faudra compter au moins 15 000€ pour une année universitaire à Vancouver.
En ce qui concerne le logement, le plus simple et le moins cher sera que vous logiez directement dans la cité universitaire de votre établissement.
Les bourses quant à elles seront dédiées aux meilleurs d’entre vous et plus pour ceux qui se dirigeront vers les masters ou les doctorats.
Le plus simple sera soit de faire un prêt étudiant et/ou de trouver un job étudiant. Ce dernier se fera en dehors de vos heures de cours pour un contrat de 15/20 heures. Il est assez simple d’en trouver un à Vancouver. Regardez du coté des fast food, des restaurants etc.. Vous pouvez aussi proposer de garder des enfants. Enfin, rendez-vous directement dans votre université d’accueil qui elle pourra vous aiguiller vers les petits boulots possibles à Vancouver.