Marché de l’emploi à Washington
Ce sont plus de 4000 Français qui travaillent dans la capitale américaine Washington D.C. La ville est très prisée des investisseurs internationaux et offre aux jeunes à la recherche d'emploi des opportunités non négligeables, particulièrement dans des établissements internationaux implantés dans la ville.
Washington vibre, par ailleurs, aux rythmes des manifestations juridiques et politiques. Elle est ainsi beaucoup plus orientée vers ces deux secteurs. Il suffit de rappeler que Washington compte à elle seule jusqu'à 40.000 avocats et environ 300.000 employés fédéraux. Énorme !
Si vous souhaitez, vous aussi, faire carrière à Washington, commencez tout d'abord par obtenir un visa de travail. En effet, cela est obligatoire pour travailler à Washington. Gardez en tête que pour améliorer vos chances de décrocher un emploi, une maîtrise de la langue anglaise est indispensable.
Stages
Pour effectuer un stage à Washington, les candidatures spontanées seront très appréciées. Pensez à contacter les entreprises œuvrant dans votre domaine d'activité ou les secteurs qui vous intéressent le plus et qui correspondent à votre parcours.
Les jeunes français peuvent contacter les entreprises françaises basées à Washington. Les chances d'être embauché seront ainsi plus importantes et votre bilinguisme sera certainement en votre faveur.
N'hésitez pas à entrer en contact avec les établissements présents sur Linkedin, la plateforme est aujourd'hui un très bon moyen pour trouver un stage ou un emploi à Washington.
Sachez que les stages non rémunérés sont illégaux aux États-Unis. Si certaines entreprises cherchent un moyen de contourner cette loi ne vous faites pas avoir ! Vous devriez recevoir le salaire minimum légal qui est de 8.80€ l’heure dans l’État de Washington. C’est l’Etat du pays où le salaire minimum légal est le plus élevé.
Quelques liens utiles pour travailler à Washington
Jobs étudiants
Vous aurez plus de chances de trouver des jobs étudiants dans les secteurs de l'informatique, de la finance et de l'hôtellerie et restauration. Tentez votre chance auprès des restaurants aux noms français tenus généralement par des patrons ou des gérants français. Qui sait, votre compatriote aura certainement le plaisir de vous recruter !
Les cours de français peuvent être également une bonne alternative pour arrondir ses fins de mois. Si vous voulez, par ailleurs, vous immerger dans le mode de vie à Washington, rien de mieux que de trouver un job pour un contrat de 15h/20h.
Fille ou garçon au pair est également un job étudiant de plus en plus en vogue aux Etats-Unis.
Assurance pour les stages
La responsabilité civile est une assurance obligatoire en stage. Elle est souvent exigée dès l’inscription dans la plupart des établissements d’enseignement supérieur. Elle prend en charge, en France et à l’étranger, les dommages corporels, matériels et immatériels que vous pourriez causés à un tiers lors d’un stage ou à l’occasion des activités quotidiennes (sorties, babysitting …). L’assurance Responsabilité civile, se substitue au responsable pour indemniser la victime. A défaut d’assurance, vous devrez vous-même vous charger de l’indemnisation de la victime.
Voici quelques exemples pour lesquels votre responsabilité civile vous couvre :
- Vous renversez le café sur le PC du voisin ;
- Vous vous faites voler le matériel prêté par l’entreprise ;
- Vous bousculez par inadvertance votre collègue qui malheureusement se casse le bras ;
L’individuelle accident, quant à elle, couvre les dommages corporels subis à la suite d’un évènement accidentel.
Avec notre partenaire HEYME, à partir de 13€/an, vous bénéficiez d’une couverture complète, votre contrat prend effet immédiatement et vous recevez votre attestation par email.