Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes

Découvrir Washington D.C

Washington, une ville au rayonnement mondial !

Washington
Statut de la ville capitale des Etats-Unis
Population 672 228 hab (2015)
Superficie 177 km2
Fuseau horaire UTC -5
Adresse du consulat de France à Washington 4101 Reservoir Rd NW, Washington, DC 20007, Etats-Unis

Avant-gardiste, culturelle et rayonnante, Washington, dans le District de Columbia, ne manquera pas d'impressionner les amateurs d'art et d'histoire. Chaque année, le bâtiment du Capitole est pris en otage par les touristes venant apprécier ses décors, mais aussi contempler les monuments commémoratifs de la ville et ses attractions historiques, culturelles et politiques.

Washington, c'est aussi le centre du rayonnement politique des Etats-Unis. Vous aurez de quoi alimenter votre culture. Que vous vous y rendiez pour faire du tourisme ou en voyage étudiant, vous ne vous ennuierez pas.

Envie de découvrir davantage votre future destination ? Welcome to Washington !

Principaux quartiers

Immense, Washington possède de nombreux quartiers dont chacun saura vous transporter dans un monde différent. Ici, on revient sur les principaux quartiers où se concentre la grande majorité des attractions touristiques.

  • Adams Morgan : quartier ultra urbanisé et au cœur du dynamisme de Washington, c’est l’endroit où il faut se rendre pour alimenter votre culture et vivre jusqu’au bout de la nuit.
  • Anacostia : c’est le quartier historique de Washington. Vous y apprendrez d’avantage sur la culture Afro-américaine à travers ses musées et monuments historiques.
  • Southwest Waterfront : localisé près de la rivière qui traverse la ville, ce quartier est calme et très apprécié des habitants de la ville. Vous y découvrirez un quartier résidentiel à l’américaine. Amateurs de pêche, de nature et de promenades, c’est à Southwest Waterfront qu’il faut vous rendre !
  • Capitol Hill : c’est le quartier où se concentre les bâtiments de politique ainsi que de multiples maisons datant du 19ème siècle. Il est au cœur de l’histoire de la ville. C’est aussi là où se concentrent les universités les plus prisées de la ville de Washington.
  • Penn Quarter et Foggy Bottom : autrement dit le Central Business District de Washington (quartier des affaires). Vous y verrez la maison blanche mais contrairement aux CBD des autres villes américaines, Penn Quarter et Foggy Bottom n’est pas constitué de grands buildings à perte de vue. Néanmoins, c’est là où se situe le siège de nombreuses entreprises internationales.
  • National Mall : c’est le quartier au cœur de l’attraction touristique de la ville de Washington. C’est tout simplement un incontournable lors de votre voyage étudiant. La plupart des monuments et musées de Washington sont concentrés dans ce quartier.
  • Dupont circle : c’est le quartier « hype » de la ville. Vie nocturne, gay life, restaurants et bars branchés bref, Dupont Circle est le quartier le plus tendance et le plus apprécié des jeunes habitants de Washington
  • Georgetown : c’est le plus vieux quartier de la ville. Il abrite l’université de Georgetown connue à travers le monde et attire ainsi des étudiant de partout dans le monde. Mais c’est aussi le quartier où logent les plus riches de la ville dans de nombreuses résidences privées ou demeures du 19ème siècle.

Habitudes culinaires et plats typiques

Les habitants de Washington ont bien pris conscience de l'importance d'une alimentation saine et équilibrée. Céréales, fruits à coque, poisson et fruits de mer obtiennent plus de succès que les boissons sucrées.

Savoir plus sur les habitudes alimentaires et les plats typiques aux Etats-Unis.

Bon à savoir

  • Starter ou appetizer correspond à l’entrée.
  • Entrée ou "main course" est en fait le plat principal.
  • pensez à rajouter sur la facture le montant du pourboire (tip)