Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes

actualités

Jette un p'tit coup d'oeil sur l'actu de ta destination. Tu découvriras pas mal de choses qui te serviront lors de ton voyage

Le Jazz Re Found à Turin du 07 au 11 décembre 2016 !

Le Jazz Re Found à Turin du 07 au 11 décembre 2016 !

Les amateurs du Jazz auront rendez-vous du 07 au 11 décembre 2016 à Turin avec la 9ème édition du Jazz-Re Found Festival. 

Dédié à la réinvention et l'influence du jazz dans la musicale contemporaine, le festival créé depuis 2009 par l’Association culturelle Casanoego, invite son public à explorer le monde du Jazz et des musiques actuelles via un programme riche et une sélection de concerts pendant 5 jours et sur plusieurs scènes.  

Le concept artistique du Jazz Re Found Festival est de promouvoir les nouvelles tendances du jazz. Combinant le Jazz avec le Hip-Hop, le Soul ou le Funk, le JAZZ: RE: FOUND Festival dénote une attitude musicale qui allie harmonies et instrumentation aux rythmes intenses et hypnotiques des sons électroniques.

Une programmation riche au rendez-vous 

Le festival promet une programmation variée réunissant des musiciens, des DJ et des producteurs issus d'un large éventail de genres, tous unis par des influences de jazz partagées qui façonnent leurs réinterprétations contemporaines de façon unique et différente.

En line-up : les artistes émergents du nouveau Jazz, à l’instar de GoGo Penguin ou de Yussef Kamaal, mais aussi la légende de l’afro-beat Tony Allen. Un des moments forts du festival est certainement le concert du groupe de hip hop « De La Soul », à l’occasion de la sortie de leur tout nouvel album « and The Anonymous Nobody », qui se produiront le 9 décembre prochain. 

La 9ème édition connaitra également la participation de la légende de New-York, l’artiste Grandmaster Flash, entre autres stars venant vibrer aux rythmes du jazz ! D’autres noms s’ajouteront à la programmation. 

Scènes, pass et tarifs !

Plusieurs scènes seront entièrement dédiées au festival, notamment le Circolo dei Lettori, le Teatro della Concordia, le Spazio211, le Cap10100 en plus du Spazio Dora et du CRT Milano.

Deux pass sont mis à disposition du public, notamment : 
-    Le pass Concordia à 40 euros, permettant l’accès à tous les événements se déroulant dans le théâtre de Concordia
-    Le pass CAP10100 à 30 euros pour tous les concerts se déroulant à Cap10100

A ceux-ci s’ajoutent des pass par nuit, aux prix suivants :

-    La Yussuf Kamal Night à 10 euros
-    Grandmaster flash night à 24 euros
-    GOGO PENGUIN & MR SCRUFF à 16 euros
-    DE LA SOUL NIGHT à 25 euros 
-    Tony Allen à 20 euros 

Au moment de la rédaction de l’article, les tickets pour les concerts de Jacob Collier, Passport, Early Bird et Super Early Bird sont en sold out ! 
Rappelons que cette édition rendra hommage à John Coltrane, le saxophoniste de jazz et le compositeur et chef de formation américain décédé en 1967, à l’occasion du 90e anniversaire de sa naissance. 

Tu peux lire aussi