Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes

actualités

Jette un p'tit coup d'oeil sur l'actu de ta destination. Tu découvriras pas mal de choses qui te serviront lors de ton voyage

 Summer is coming ! Profitez du soleil au nouveau rooftop bar d’Oxford Street

Summer is coming ! Profitez du soleil au nouveau rooftop bar d’Oxford Street

Notch est un nouveau rooftop bar ayant ouvert début mai sur Oxford Street, et déjà populaire ! Il prend le relais du Roofnic, qui se trouvait au même endroit l’année dernière.

C’est vrai, Londres est surtout connue pour ses pubs un peu dark, mais avouez que parfois vous troqueriez bien les banquettes usées et les tables collantes pour un cocktail chic avec vue sur la skyline. Les rooftops offrent un sentiment d’évasion bienvenu après une journée de shopping dans le centre-ville.

Depuis la terrasse du Notch, profitez de la vue (et avec un peu de chance, du soleil aussi) dans une balançoire, tout en sirotant des cocktails estivaux et de la streetfood japonaise. Pour 2016, l’équipe derrière Roofnic a pris le meilleur de la première édition (cocktails de qualité, musique bien choisie et grande bâche pour se protéger du soleil), en y injectant un style industriel.

Notch est déjà un incontournable de votre séjour à Londres cet été. Vous y trouverez des cocktails originaux, un bar gastronomique et une place au premier rang pour un coucher de soleil inoubliable.

Ouvert du mois de mai jusqu’à la fin de l’été.Pas de réservations. 535 Oxford Street, London.

Quelques autres adresses pour un cocktail dans les nuages

Culpeper Roof Garden

Ce lieu idyllique au cœur de la ville fait d’une pierre deux coups : l'espace sur le toit du Culpeper est utilisé à la fois pour cultiver des légumes pour sa cuisine, mais aussi pour prendre un verreavec vue sur la ville.

Ouvert de mi-avril à fin septembre, 12h-23h du lundi au samedi, 12h-22h le dimanche.

Frank’s Café

Le bar le plus populaire de Peckham, perché sur un parking à plusieurs étages, a acquis un tel statut culte que sa réouverture marque littéralement le début de l'été pour les londoniens. Les jours de canicule, attendez-vous à une file d’attente quasi-interminable.
Ouvert de mi-mai à fin septembre.

Proof

Difficile de dire si ce rooftop est plus agréablel’hiver ou l’été ! Par temps froid, il offre le meilleur de la saison : couvertures moelleuses, grogs et feux de bois. Quand le soleil brille, les activités de plein air comprennent des parties de croquet, des hamburgers et des cocktailsglacés…
Ouvert toute l’année, de 18h à 23h les jeudis et vendredis, de midi à 23h les samedis et dimanches.

Radio Rooftop Bar

Le Radio Rooftop Bar est souvent complet, il est donc préférable de réserver pour éviter toute déception. Sa popularité est bien méritée, avec ses cocktails chics et une vue à 360 degrés sur les toits de Londres.
Ouvert toute l'année (selon la météo), de 23h à 1h du dimanche au mercredi, de 23h à 2h du jeudi au samedi.

Big Chill House

Ce bar abrite l'un des rares rooftopsdu quartier : un espace chaleureux dont les cabanes en bois servent des nachos et des hot-dogs, ainsi que des brunchs les weekends ensoleillés. Lerooftop est ouvert l’été et accueille desDJsen live.
Ouvert toute l'année (selon la météo), de 11h à minuit du dimanche au mercredi, de 11h à 1h le jeudi, de 11h à 3h le vendredi et samedi.

Tu peux lire aussi