Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes
Alternative content
Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

BLOG

le Blog Ready to Go c'est le carrefour des amoureux du voyage et des passionnés des belles découvertes : conseils, vie pratique, classements, astuces, TIPS, études...
L'indispensable pour votre carnet de voyage !

Carnaval des cultures à Berlin : plus d'un million de spectateurs attendus !

Carnaval des cultures à Berlin : plus d'un million de spectateurs attendus !

Crédit photo : 360b / Shutterstock.com Ville multiculturelle, la capitale allemande accueille chaque année un grand nombre d'expatriés, mais aussi de touristes qui viennent y faire la fête et assister aux événements phares de la ville, notamment le carnaval des cultures à Berlin, une manifestation qui promet une expérience inoubliable. Très attendu par les Berlinois, le carnaval des cultures ( Karneval der Kulturen) est une manifestation de rue qui dure 4 jours et accueille plus de 5200 artistes des quatre coins du monde, venant exposer leur talent caché ou bien vendre au travers un stand des objets typiques de leurs pays d'origine. Né en 1996 et ayant eu un succès fou immédiat, il est organisé chaque année pendant le week-end de la Pentecôte. C’est donc pour bientôt, soit du 2 au 5 juin 2017. Vite vite, prenez vos billets d’avion ! Il faut savoir que le carnaval des cultures à Berlin attire chaque année plus d’1 million de personnes. 1,4 million l’an dernier exactement ! Si vous voulez un petit conseil, ne rentrez pas en métro. La foule est beaucoup trop dense et la moindre bousculade peut devenir vite dangereuse. Prenez le taxi qui n’est vraiment pas cher à Berlin ou bien le bus ou le tramway qui ne nécessitent pas de parcourir des tunnels souterrains. De plus, ils circulent 24h/24 aussi bien la semaine que le week-end !

Carnaval des cultures à Berlin : un événement riche en activités 

Mais que peut on bien y faire ? Le carnaval des cultures à Berlin est riche en activités :
  • Fêtes
  • Concerts de musiques du monde entier, mais avec une note plus sucrée pour le raggaeton Manifestations dans les rues
  • Marchés
  • Spectacles
  • Défilé des chars le dernier jour, soit le dimanche. C’est une grande parade attendue de tous !
On peut y retrouver pendant toute la période des concerts de rue gratuits de n’importe quel style musical, mais aussi des danses. En outre, on pourra assister à des représentations de salsa, tango, flamenco, danses orientale et traditionnelle d'Arménie, à des concerts de latinjazz, latinfunk, reggae, dancehall, rock et pop turc, percussion, musiques électroniques, klezmer, orientale, créole, grecque, arménienne, d'Afrique noir etc…

Et on n'oublie surtout pas l'aspect écologique 

Le carnaval des cultures à Berlin c’est avant tout un festival engagé ! En effet, il a pour but premier de combattre de racisme qui a eu lieu en Allemagne au siècle dernier. Le festival est aussi écologique, pas question de polluer notre belle planète bleue ! Lorsqu’on achète une boisson on nous remet un joli verre. On paye forcément une caution. Si on ramène le verre à la fin de l’événement notre caution nous ait restituée. Dans le cas contraire, l’argent est reversé à des associations internationales pour l’approvisionnement en eau dans les pays du monde entier. Mais il faut savoir que tout se recycle pendant le festival ! Si vous voyez des personnes comme vous et moi ramasser des bouteilles en verre ou en plastique c’est normal ! Là aussi quand on les achètent en supermarché on paye une caution. Si on décide de les ramener, notre caution est remboursée comme un avoir dans le supermarché. Tout est prévu pendant le festival, vous trouverez sans problème des stands bio ou végétariens ! Le carnaval des cultures c’est le Berlin authentique. En effet, il est là pour représenter la diversité culturelle de la ville. Là bas on y retrouve aussi bien des amateurs que des professionnels et les tranches d’âge n’en finissent pas. Le carnaval des cultures c’est le moment pour toi, moi ou n’importe qui d’autre de montrer ta culture aux Berlinois et aux visiteurs du carnaval. Peu importe si cette culture est révolue ou quoi que ce soit, tout le monde est accepté pour venir faire la fête. Ah oui j’ai oublié une chose très importante : l’entrée est gratuite ! Prévoyez donc juste assez d’argent pour déguster une bière allemande, une curry wurst (saucisse au curry avec plus de ketchup que de saucisse et qui est la spécialité berlinoise) ou encore vous acheter un petit bracelet de la même couleur que votre bikini ! Petite astuce : depuis septembre dernier, la compagne aérienne Ryanair a ouvert une nouvelle ligne direct de Toulouse à Berlin. Peu importe quand vous réservez, vous ne dépenserez pas plus de 100€ de transports aériens aller/retour pour vous rendre à Berlin. Le carnaval des cultures à Berlin, c’est un événement unique en son genre. Voilà pourquoi il ne faut pas le manquer. L’expérience est garantie. Si on vous a convaincu, n’hésitez pas à partager votre expérience avec nous !

Tu as aimé cette actu ?

Partage-la
Cet article vous a-t-il plu ? oui OUI non NON

Tu peux lire aussi