Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
legende_trait Légende
  • legend-region Régions
  • legend-capitale Capitale
  • legend-ville Villes
btn-map
Alternative content
legende_trait Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

BLOG

le Blog Ready to Go c'est le carrefour des amoureux du voyage et des passionnés des belles découvertes : conseils, vie pratique, classements, astuces, TIPS, études...
L'indispensable pour votre carnet de voyage !

Séjour à Tokyo : découvrez l’art japonais à travers des cours et ateliers

Séjour à Tokyo : découvrez l’art japonais à travers des cours et ateliers

Découvrez Tokyo à travers des ateliers traditionnels et des visites culturelles fascinantes !

Si on vous demande de citer un pays où les traditions sont encore très présentes ? La réponse est : le Japon !

Le respect de la religion et des traditions ancestrale sont profondément ancrées dans la société nippone et si elle vous intéresse, à Tokyo, vous pouvez prendre des cours de calligraphie, de sushis, de kimono et visiter les nombreux musées qui vous apprendront tout ce que vous voudrez savoir sur le Japon. Avant de préparer votre city trip à Tokyo, nous vous conseillons de créer une alerte vol pour connaitre les meilleurs prix de billets d'avion ;-)

Bienvenue dans le Tokyo des traditions !

 

L’un des problèmes majeurs que rencontrent les touristes lorsqu’ils arrivent au Japon … C’est l’écriture.

On peut ne pas parler espagnol mais réussir à déchiffrer quelques mots alors qu’au Japon, il vous sera difficile de déchiffrer des kanjis grâce à votre instinct ou un peu de bon sens !

Cet atelier de calligraphie vous apprendra les secrets des kanjis, les bons gestes à avoir, le rituel de l’encre et la signification de chaque signe ancestral.

citytrip tokyo readytogo

Le pliage artistique de papier, appelé origami, est une tradition japonaise dont certain ont une maîtrise bluffante ! On a tous fait des « cocottes en papier » étant petit mais peu d’entre-nous ont sauté le pas pour apprendre à faire les célèbres grues !

Au cours de cet atelier d’origami, apprenez à sélectionner votre papier puis à confectionner vos origamis comme un chef !

citytrip tokyo readytogo

Le Japon est le pays qui consomme le plus de thé vert au monde mais la préparation est au cœur de tout ça !

Assistez à la cérémonie du thé en présence de Maître du thé, préparez votre thé vert ou votre Matcha grâce à des gestes qui n’ont pas changés depuis plus de 4 siècles !

Découvrez l’expérience de Noho Travels !

citytrip tokyo cérémonie du thé

L’un des accessoires iconiques du Japon est le kimono. Vous aurez l’occasion de porter un kimono à Tokyo, choisir un imprimé sobre, ou plus coloré voire fleuri !

Vous aurez également la possibilité de prendre des photos dans un temple ou un sanctuaire pour immortaliser ce moment traditionnel hors du temps. Les hommes quant à eux pourront manier un katana comme un vrai guerrier !

porter un kimono citytrip tokyo

Comment découvrir le Japon, visiter Tokyo et ne pas participer à un atelier de préparation de sushis ?!

Les sushis que vous goûterez au Japon vous sembleront venir d’une autre planète si vous avez l’habitude d’en manger dans des chaînes occidentales … Un pur délice ! Cet atelier amusant et interactif convient aussi bien aux adultes qu’aux enfants, comme ça ils pourront vous en faire une fois de retour à la maison !

atelier de préparation de sushis citytrip tokyo

Autres mets moins connus mais tout aussi raffinés, les pâtisseries. Au cours d’un atelier de pâtisseries japonaises, vous apprendrez à réaliser un nerikiri (gâteau à base de pâte de haricots blanc souvent en forme d’animaux) et un taiyaki (gâteau en forme de poisson fourré à la pâte de haricots rouges).

Vous en apprendrez davantage sur leur fabrication, leur lien avec des cérémonies et bien entendu, vous pourrez les déguster à la fin de votre atelier !

atelier de pâtisseries japonaises citytrip tokyo

Source : sweetsofjapan.com

 

Saviez-vous que vous pouviez passer une soirée dans la baie de Tokyo sur une réplique de bateau de Samouraï ! Assistez à un coucher de soleil au pays du soleil levant puis naviguez dans la baie pour passer sous les emblématiques ponts de Tokyo …

Assistez à un spectacle de danse traditionnelle tout en dégustant des plats tous plus appétissant les uns que les autres au cours de cette soirée dans la baie de Tokyo avec Samurai Cruises !

soirée dans la baie de Tokyo avec Samurai Cruises citytrip

Source : japantravel.com

 

Tour Eiffel ou Tour de Tokyo ? La ressemblance est frappante, on crierait presque au plagiat ! Inaugurée en 1958, son design en est volontairement inspiré. Elle est plus légère et plus haute de 7,6 mètres que notre emblème français. Du haut de l’observatoire, vous pourrez même avoir une vue au loin sur le mont Fuji !

Vous pourrez en apprendre plus sur son histoire en faisant une visite de la Tour de Tokyo ! 

visite de la Tour de Tokyo citytrip !

Les japonais sont de grands amateurs d’art occidental. Vous pourrez visiter le Musée national de l’art occidental et découvrir des œuvres du Moyen-Âge jusqu’au XXème siècle dont des tableaux de Monet, Gauguin, Delacroix, le tout dans un bâtiment réalisé par Le Corbusier !

A l’extérieur, vous pourrez vous promener dans le jardin au milieu des sculptures et des œuvres de Rodin.

Musée national de l’art occidental citytrip tokyo

Source : vivrelejapon.com

Situé au cœur de Tokyo, Musée national d’art moderne vous présente l’évolution spectaculaire du Japon au cours du XXème siècle. Les progrès technologiques du pays au cours du siècles passé en ont fait l’une des plus grandes puissances mondiales économiques !

Entre traditions et modernité, visitez le Musée national d’art Moderne de Tokyo et profitez des expositions temporaires d’artistes renommés !

Musée national d’art Moderne de Tokyo citytrip readytogo

Suscitant la fascination depuis des siècles, les samouraïs restent un mystère pour bon nombre d’entre nous …

Ces guerriers ayant pour valeurs l’honneur, le courage et la loyauté ont un musée qui leur est dédié pour vous en apprendre plus sur cette classe sociale particulière au Japon…

Visitez le musée du Samouraï et enfilez une armure pour entrer dans la peau du guerrier !

musée du Samouraï citytrip tokyo

Trouver un hôtel à Tokyo :

Booking.com

 

Notre sélection des activités artistiques à faire à Tokyo :

 

 

 

Article rédigé par Ysabelle

En savoir plus

 

Tu as aimé cette actu ?

Partage-la
Cet article vous a-t-il plu ? oui OUI non NON

Tu peux lire aussi

Voyage à Chypre pour trois jours : les lieux à ne pas manq...

Vous préparez votre prochaine escapade ...

Sud du Portugal : 5 bonnes raisons pour découvrir l’Algar...

Parmi toutes les régions du pays, l’A...

S'inscrire à la Newsletter