Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes
Alternative content
Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

BLOG

le Blog Ready to Go c'est le carrefour des amoureux du voyage et des passionnés des belles découvertes : conseils, vie pratique, classements, astuces, TIPS, études...
L'indispensable pour votre carnet de voyage !

Les incontournables du Japon avec Noho Travels

Les incontournables du Japon avec Noho Travels

Lorsque nous avons décidé avec Ready To Go de réaliser une série d'articles sur le Japon, nous avons demandé à la communauté de Ready To Go le sujet que vous souhaiteriez que je traite. Vous m'aviez proposé de faire un article sur les bases d'un voyage au Japon et de vous parler des incontournables.

Voici donc mes recommandations :

Combien de temps partir au Japon ?

Tout d'abord, je vous recommande de prévoir un séjour de 15 jours afin de pouvoir découvrir l'ensemble des hauts lieux du Japon sans vous presser et par conséquent vous stresser.

Que visiter au Japon

Quand partir au Japon ?

Les deux meilleures périodes de l'année pour découvrir le Japon sont le début du printemps pour profiter de la floraison des cerisiers (Sakuras) et l'automne pour admirer les parcs colorés par les érables du Japon (Momiji). Toutefois, vous pourrez jouir d'un climat agréable tout au long de l'année (sauf en septembre, période des typhons).

Que visiter au Japon

Quoi faire ?

Voici une liste des lieux incontournables que vous devrez visiter pendant votre séjour au Japon, cela comprend la découverte culturelle et historique, la modernité et les parcs naturels.

Commençons par la capitale Tokyo

Une mégalopole immense qui vous prendra plusieurs jours à visiter. Vous pourrez découvrir le quartier d'Asakusa, le parc d’Ueno, le marché d'Ameyoko, le temple d'Yushima Tenmangu, le quartier de Shibuya, le centre commercial de Sunshine City,...

Au nord de Tokyo, vous pourrez découvrir aux pieds des montagnes la ville de Nikko. Une ville authentique où vous visiterez le pont Shinkyo, le sanctuaire Toshogu, le temple Rinnoji, les chutes Kengon et le lac Chuzenji.

Ensuite, prenez direction vers le sud pour admirer le mythique Mont Fuji. Je vous recommande de vous balader à Kawaguchi-ko et de visiter la pagode de Chureito. À noter qu'il est possible de réaliser l'ascension du Mont Fuji uniquement entre les mois de juin et de septembre.

Par la suite, vous devrez visiter l'une des villes les plus importantes de l'histoire du Japon  : Kyoto

Je vous conseille d'y rester trois ou quatre jours pour bien profiter de la richesse historique et culturelle de cette ville. À visiter : le palais impérial de Kyoto, le château de Nijo-jo (avec son parquet qui fait des bruits d'oiseaux...j'en dis pas plus), le marché couvert de Nishiki, le quartier de Pontocho, le temple de Kiyomizudera, le quartier de Gion (célèbre pour les Geishas), le temple d'or Kinkaku-ji, le sanctuaire Fushimi Inari (avec ses milliers de Torii) et le quartier d’Arashiyama.... Autant vous dire que vous avez de quoi faire !!!

À quarante minutes de Kyoto, vous pourrez visiter Osaka, une grande ville japonaise

Les deux lieux principaux de la ville sont le centre avec le quartier de Dontobori, la rue Dendentown, le Kuromon marketing (marché de poisson) et Amemura village, ainsi que le château d'Osaka (sublime lors de la floraison des cerisiers).

Château d'Osaka

Depuis Osaka, vous pourrez partir une journée sur Nara pour vous balader dans le parc des faons et visiter plusieurs temples historiques.

La suite de votre voyage sera en direction de l'ouest avec une journée pour découvrir la merveille, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, le château Himeji.

Une journée pour visiter le parc de la paix d'Hiroshima, le Genbaku et le musée de la paix.

Pour finir, vous admirerez le sanctuaire Utsukushima à Miyajima.

Mais pendant tout votre voyage, il y a un autre incontournable que vous savourerez tous les jours, c'est la gastronomie japonaise ! Alors, bon voyage !

Lire aussi :

https://blog.readytogo.fr/decouvrir-le-japon-7-choses-a-savoir-sur-le-pays/
https://blog.readytogo.fr/noho-travels-sejour-dans-la-peninsule-de-wakayama/

Tu as aimé cette actu ?

Partage-la
Cet article vous a-t-il plu ? oui OUI non NON

Tu peux lire aussi