La Grèce fait partie des plus anciennes civilisations connues et qui ont beaucoup apporté à l’humanité en matière d’art, de sport, de philosophie, de médecine et de politique !
Visitez Athènes et les îles grecques pour vous plonger dans l’histoire et revivre les plus grands mythes !
Découvrez l’histoire d’Athènes
L’Acropole
L’Acropole d’Athènes est l’un des sites antiques les plus connus de l’histoire. Le plateau rocheux sur lequel l’Acropole est construit a d’abord servi de lieu d’habitation puis de forteresse et enfin de lieu de culte dédié à la déesse Athéna, qui a donné son nom à la ville. Le Parthénon est le célèbre temple à colonnes, souvent imité mais jamais égalé en termes de solidité, proportions et de beauté !
Le Musée de l’Acropole
Bien entendu, une visite de l’Acropole n’est pas complète sans visiter le Musée de l’Acropole ! Apprenez-en davantage sur l’histoire d’Athènes dans un bâtiment moderne abritant des antiquités ! Admirez les statues colorées qui ornaient les temples, regardez une vidéo présentant le Parthénon, le développement de la ville et les différents régimes politiques qui ont façonné Athènes.
Prenez vos billets pour le Musée de l’Acropole !
Olympiéion, le Temple de Zeus olympien
Au pied de l’Acropole, vous voici devant le bâtiment religieux le plus important de toute la Grèce : le temple dédié à Zeus, le dieu des dieux. Le temps et les événements naturels ont fait leur œuvre, il ne reste aujourd’hui plus que 15 colonnes surmontées de magnifiques chapiteaux corinthiens.
Réservez votre place pour vous plonger 2000 ans dans le passé !
Le stade Panathénaïque
Le sport avait une place importante dans la Grèce antique, on pourrait lui attribuer la célèbre citation « un esprit sain dans un corps sain » (Juvénal, Ier siècle ap JC). Ce stade a été construit en -566 av JC et était utilisé pour les Jeux Olympiques et autres événements qui se déroulaient dans la ville. Abandonné en 330, il sera réhabilité en 1870 lors de la renaissance des Jeux Olympiques.
Suivez votre guide sur le stade Panathénaïque au milieu de cet immense bâtiment de marbre et imaginez les anciens sportifs nus sur le stade, le public et l’empereur dans les gradins applaudissant sans relâche …
L’Agora d’Athènes
L’agora était un lieu important dans la vie des citoyens, c’était un lieu de rencontre, de culte, de commerce et de politique, son équivalent romain est le forum. Ne manquez pas les bustes découverts exposés dans l’agora ainsi que le temple d’Héphaïstos.
Réservez vite votre billet pour l’Agora d’Athènes et marchez dans les pas de Platon et Socrate !
Croisière en voilier au départ du Pirée
Au départ du Pirée, montez à bord d’un voilier pour la journée et partez dans le golfe Saronique en direction des îles de Moni, Agistri et! Au programme : détente, plongée, repas et baignade dans ces îles de rêve !
Prenez votre billet pour la croisière en voilier avant qu’il n’y ait plus de place !
Visitez des musées à Athènes
Le Musée de la joaillerie Ilias Lalaounis
Découvrez l’histoire de l’un des plus prestigieux créateurs de bijoux grecs du XXème siècle ! Plus de 4000 pièces de 50 collections vous attendent dans ce musée dédié à Ilias Lalaounis, de nombreuses expositions permettent aux petits comme aux grands de découvrir l’orfèvrerie et la joaillerie.
Visitez ce musée et vous en ressortirez des paillettes plein les yeux !
Source : Tiqets.com
Le Musée des technologies des Grecs de l’Antiquité
Notre civilisation doit beaucoup aux grecs : leur art, leur politique et leurs inventions. Laissez-vous surprendre par les réveils, les distributeurs automatiques, les machines à vapeur ou encore les mécanismes de levage pour la construction de bâtiments sans efforts démesurés !
Crédits photo : Konstantinos Antonopoulos
Le Musée de la guerre
D’Alexandre le Grand à la seconde guerre mondiale, parcourez les 4 étages du musée pour découvrir les techniques militaires, uniformes, armes et documents utilisés par la Grèce depuis des siècles !
Une visite du musée de la guerre intéressante pour compléter votre visite à Athènes.
Le Musée d’Art cycladique
Le musée d’art cycladique d’Athènes possède la collection la plus complète d’antiquités cycladiques, réparties sur 4 étages. Depuis l’âge de bronze jusqu’à d’Antiquité, découvrez les objets créés, les armes, figurines et statues qui étaient couramment fabriqués et utilisés dans cette civilisation très avancée !
Le musée d’art cycladique n’attend que vous !
Explorez d’autres lieux en Grèce !
La Grèce ne se résume pas à Athènes, avec un tel développement, d’autres villes méritent votre attention lors de votre séjour en Grèce !
Le Palais de Cnossos
En Crète, vous aurez la possibilité de plonger au cœur des légendes et de partir à la recherche du Minotaure sous l’œil attentif du Roi Minos, premier roi de Crète ... Les recherches archéologiques mènent à penser que le site était déjà occupé au néolithique et que ce serait la plus grande ville d’Europe de l’âge de Bronze.
Evitez l’attente en prenant un billet coupe-file pour visiter le palais de Cnossos !
Le musée archéologique d’Héraklion
Découvrez l’histoire de la Crète à travers le musée archéologique d’Héraklion ! Dans ce musée se trouve la plus grande collection d’objets minoen qu’il vous sera donné de voir dans votre vie : fresques, sculptures, poteries et expositions interactives permettent à tous d’en apprendre plus sur cette civilisation mythique !
Réservez votre billet pour visiter les 27 galeries du musée archéologique d’Héraklion !
L’ancienne Messène
Messène est l’une dernières villes de la Grèce Antique à avoir vu le jour, elle se situe dans le Péloponnèse. Son origine remonte à 369 av JC après la victoire du général Epaminondas contre les Spartiates. Vous pourrez ainsi voir le stade le mieux conservé de la Grèce antique, un amphithéâtre et visiter le musée archéologique pour en apprendre plus sur l’histoire de la ville grâce aux nombreux objets témoignant du passé glorieux de la ville.
Source : Christine Moulin decouvrirlagrece.com
Lost Atlantis expérience
L’Atlantide est une île mythique évoquée pour la première fois par Platon (IVème siècle av JC). Sa localisation est encore très hasardeuse, certains la situent en Méditerranée, d’autres dans l’Atlantique mais une chose est sûre, elle éveille la curiosité de tout le monde, ou presque ! Partez à la découverte des racines du mythe dans ce musée interactif à Megalochori !
Regardez un film en 9D, posez des questions à Platon et admirer l’évolution de l’île de Santorin grâce à la Lost Atlantis Expérience !
Trouver un hôtel à Athènes :
Créer une alerte vol pour Athènes
Article rédigé par Ysabelle
En savoir plus
- Santorin en 2 jours !
- Voyage en Grèce en 1 minute !
- Que faire en Crète : sous le soleil de l’île grecque !
- Que manger en Grèce quand on est végétarien ?