Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
legende_trait Légende
  • legend-region Régions
  • legend-capitale Capitale
  • legend-ville Villes
btn-map
Alternative content
legende_trait Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

BLOG

le Blog Ready to Go c'est le carrefour des amoureux du voyage et des passionnés des belles découvertes : conseils, vie pratique, classements, astuces, TIPS, études...
L'indispensable pour votre carnet de voyage !

Que manger en Grèce quand on est végétarien ?

Que manger en Grèce quand on est végétarien ?

« Oh mais c’est trop dommage d’aller en Grèce en étant végétarienne ! Tu ne pourras pas manger de moussaka, de döner, de souvlaki, de feuilles de vignes farcies… ».

Cette phrase, je l’ai entendue avant de partir ! Et pourtant, je vous assure que les végétariens prendront autant de calories que les mangeurs de viande en se rendant en Grèce.

Cela commence au pti-déj. En fonction de l’hôtel ou de la pension où vous êtes, un petit-déjeuner vous sera proposé. En Grèce, il est majoritairement salé. Petits pains de toute sorte, fromage en tranche ou sous forme de yaourt, œufs au plat, en omelette ou à la coque, crudités et olives noires… Si vous avez de la chance, vous pourrez peut-être avoir des spanakopita, de délicieux feuilletés aux épinards ou des tiropitas, fourrés quant à eux au fromage de chèvre ou aux « herbes de la montagne ».  Côté sucré, des viennoiseries sont généralement proposées, ainsi que diverses confitures et fruits. Vous voyez, tous les ingrédients sont là afin de se remplir l’estomac avant une matinée de visites ! Qui a dit que des saucisses ou du bacon étaient nécessaires ?

Midi arrive, et vous n’avez pas très faim, suite au breakfast gargantuesque que vous avez pris quelques heures avant. Ne serait-ce pas le moment parfait pour tester la fameuse « salade grecque » ? Tomate, concombre, fêta, oignon, olives noires et huile d’olive : un assortiment très simple, mais délicieux !

Que manger en Grèce

Envie de tester des mezzes, cet assortiment de petits plats propres à la cuisine grecque mais aussi libanaise et turque ? Pourquoi ne pas craquer sur un tzatziki, ce fromage blanc assaisonné de concombre râpé, ail et huile d’olive, sur un caviar d’aubergines ou encore des poivrons farcis au fromage ?

Et si vous pensiez que les dolmas, ces délicieuses feuilles de vigne farcies, étaient forcément à base de viande hachée, je vous informe du contraire ! Dans la recette traditionnelle, les feuilles sont simplement remplies de riz assaisonné.

À l’inverse, certains plats sont initialement à base de viande mais, bonne nouvelle, des versions végétariennes existent. Les lasagnes sont par exemple proposées aux épinards et à la fêta. Une très bonne alternative ! Il sera également possible de commander une moussaka végétarienne. Attention toutefois, tous les restaurants ne proposent pas cette version ; demandez au préalable. 

Que manger en Grèce quand on est végétarien ?

Et si vous avez envie de brochettes, sachez que les Grecs raffolent des légumes et qu’il sera très facile d’en trouver des végétariennes.

Bien que la spécialité des Grecs ne soit pas les desserts, il est cependant possible de finir le repas sur une agréable touche sucrée.

Le yaourt grec au miel constitue l’une d’elles. Pas besoin de vous détailler à quoi cela correspond, le nom est assez clair J Une version glacée existe aussi, avec toute sorte de toppings possibles (fruits, chocolats, miel, bonbons…).

Pour les plus gourmands, impossible de quitter la Grèce sans goûter aux baklavas. Ce petit gâteau oriental à base de pâte feuilletée et fourré, selon les recettes, au miel, noix, noisettes, pistaches ou amandes, est aussi bon que calorique.

Morale de l’article ? Les végétariens n’ont aucun souci à se faire pour se régaler culinairement en Grèce. 

Tu as aimé cette actu ?

Partage-la
Cet article vous a-t-il plu ? oui OUI non NON

Tu peux lire aussi

g
S'inscrire à la Newsletter