Aperçu du coût de la vie en Grèce
Vivre en Grèce revient moins cher que de vivre en France. Soyez, par ailleurs, vigilants. Vous risquez de rencontrer plusieurs attrapes-touristes !
Il est bon de noter qu’en revanche le coût de l’essence est un des plus chers, et que de ce fait le coût des trajets en transport n’est pas toujours donné. Nous tenons aussi à souligner que dans les établissements plus luxueux, le coût du séjour ne diffère pas de celui des établissements d’Europe de l’Ouest.
Ainsi pour profiter du coût de la vie en Grèce qui est au minimum de 25% moins cher (si on compare Paris et Athènes), il faut savoir vivre comme les locaux. Il est donc important de manger des produits locaux et de saison et d’éviter de sortir dans les endroits trop touristiques.
Quelques tarifs
Veuillez noter que les prix du tableau sont donnés à titre indicatif pour avoir une idée du coût de la vie en Grèce.
* Données du 25 janvier 2017
Modes de paiement
Il est possible de payer avec sa carte bancaire française dans de nombreux commerces, hôtels, restaurants, stations-service, grands magasins… sans frais supplémentaires.
Toutefois nombreux sont les établissements dans le pays qui ne prennent pas la carte, surtout pour les petits montants et particulièrement dans les îles. Il vaut donc mieux prévoir d’avoir toujours un peu de change sur soi.
Téléphone et internet
L’indicatif téléphonique de la Grèce est le + 30. Le réseau des télécommunications qui n’était pas en très bon état il y a quelques années, est aujourd’hui devenu aussi important que dans n’importe quel autre pays d’Europe.
Téléphonie
Il vous coûtera en moyenne 20€ pour acheter une carte prépayée en Grèce afin de ne pas utiliser votre forfait si vous ne disposez pas d’une offre particulière vous autorisant à utiliser sans frais supplémentaires votre téléphone.
Sachez que les cabines téléphoniques sont de vrais objets en voie de disparition, donc c’est un peu le portable ou rien…
Internet
Vous pouvez vous connecter à internet gratuitement dans beaucoup de lieux touristiques mais aussi dans des restaurants et des hôtels. Vous pouvez aussi vous rendre dans les cybercafés des grandes villes qui cependant se raréfient.
Pourboire
Il n’y a aucune règle vous imposant à laisser un pourboire mais il est de coutume de laisser 10% de la note au serveur du restaurant.
Louez un Pocket Wifi et profitez de votre voyage avec un accès internet illimité
Comparez et réservez les meilleures offres pour visiter Grèce