Caractéristiques géographiques
La Grèce est une péninsule d’Europe du Sud-Est très montagneuse, le mont le plus haut est le Mont Olympe qui siège à 1917 mètres d’altitude. Il faut aussi savoir que le 1/5 du territoire du pays est constitué de plus de 2000 îles dans la mer Egée et la mer Ionienne.
En tout, il y a dans le pays plus de 15 000 kilomètres de côtes ! Impossible donc de ne pas se rendre à la plage. Ce sont ces îles qui attirent le plus les vacanciers car elles sont d’une beauté incomparable et se trouvent au milieu d’eaux chaudes et claires !
La Grèce partages ses frontières avec 4 pays; l’Albanie, la Bulgarie, La Turquie et l’ ex-république yougoslave de Macédoine.
Climat en Grèce
La Grèce jouit d’un climat méditerranéen qui lui apporte des étés chauds et très secs et des hivers doux mais pluvieux. Le plus important reste de se méfier de l’été ou les pics de température dépassent parfois les 40°C !
Entre juin et octobre, des vents dits étésiens frappent périodiquement les côtes des îles. Si des fois ils emmènent la tempête, ils peuvent aussi aider à rafraîchir des étés trop chauds !
Les meilleures périodes pour se rendre en Grèce
Le soleil est présent quasiment toute l’année en Grèce et notamment à Athènes et dans sa région ! Mais essayez de vous y rendre durant les mi-saisons pour éviter le mauvais climat en Grèce, notamment les grosses chaleurs et la période des pluies qui a lieu surtout entre décembre et février. En plus, l’été les prix explosent complètement.