Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes
Alternative content
Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

BLOG

le Blog Ready to Go c'est le carrefour des amoureux du voyage et des passionnés des belles découvertes : conseils, vie pratique, classements, astuces, TIPS, études...
L'indispensable pour votre carnet de voyage !

Vivre avec son chien en ville : Toulouse en tête du classement !

Vivre avec son chien en ville : Toulouse en tête du classement !

Si vous avez un petit animal de compagnie et surtout un chien, il fait bon vivre à Toulouse. La ville est élue numéro 1 en France pour y vivre avec son compagnon à quatre pattes.

Pour établir la liste des meilleures villes en France où vivre avec son chien, le magazine "30 Millions d’Amis" a regardé plusieurs critères avec en premier lieu l’accessibilité aux transports et espaces publics, en second lieu les infrastructures proposées par la ville et en dernier la propreté.

Vient en seconde position la ville de Perpignan suivie de Montpellier (numéro 1 de l'an dernier). Toutefois, chez Ready to Go notre Doggy on a parfois aussi envie de l’amener à l’étranger et de le faire profiter. Voici quelques activités à faire dans le monde avec son compagnon de toujours :

Surfer à Los Angeles

Incroyable mais vrai, les chiens aussi peuvent apprendre à faire du surf à Los Angeles. De plus c’est une des rares villes des USA où l’on trouve des plages, mais aussi des restaurants "dog friendly".

Partir faire un Trek au Canada

Dans la région de Toronto, plus précisément à Richmond Hill au Canada, vous pouvez partir en excursion avec votre chien et attention le programme décoiffe : randonnée, canoë, mais aussi raquette ou même ski !

Aller boire un coup

Dans la ville de Wellington en Nouvelle-Zélande, vous pouvez aller déguster une bonne bière locale avec votre chien au Rougue and Vagabond. Si vous voulez trouver d’autres endroits pour aller boire ou manger avec votre compagnon, on vous conseille ce site.

Se faire masser à Portland

Cette ville de l’Oregon renferme au total 19 masseurs / thérapeutes spécialisés dans les animaux de compagnie. Alors si vous sentez que votre chien a un petit coup de déprime et que vous avez envie d’une promenade dans l’Oregon c’est le bon endroit !

Tu as aimé cette actu ?

Partage-la
Cet article vous a-t-il plu ? oui OUI non NON

Tu peux lire aussi