La ville la plus peuplée sur terre figure également parmi la liste des 10 villes les plus chères au monde !
Comme toutes les grandes métropoles, Tokyo possède un coût de vie très élevé. La majorité des services de la ville affichent des tarifs très hauts, notamment pour le logement, le transport et la nourriture.
Le loyer :
Les tarifs des loyers sont très onéreux surtout dans les quartiers importants de la ville. D’autant plus que les charges à débourser pour emménager sont très grandes. Le logement va certainement prendre la part du lion de votre budget !
Le transport :
Le prix des tickets de transports urbains dépend de la distance parcourue. Les taxis par contre sont à éviter, ils sont très très chers !
La nourriture :
Les restaurants bon marché à Tokyo sont très nombreux, et croyez-nous, vous allez vous y rendre très souvent ! Pourquoi ? C’est simple, les produits alimentaires achetés au supermarché, coûtent vraiment cher.
Toutefois, aussi chère qu’elle puisse être, Tokyo reste tout de même plus abordable que Paris, surtout en matière de logement et de restauration. N’oublions pas aussi que le taux de change est très favorable aux européens, du fait que l’euro vale beaucoup plus que le Yen (1€ = 140, 84 Y).
Pour les budgets routards, les solutions bon marché sont nombreuses, des petites auberges aux hôtels-capsules en passant par les Konbinis du quartier !
Voici un tableau comparatif Tokyo-Paris. Les prix sont convertis en euros et donnés à titre indicatif. Les plus chers sont indiqués en gras.
Louez un Pocket Wifi et profitez de votre voyage avec un accès internet illimité
Comparez et réservez les meilleures offres pour visiter Tokyo