C’est parti !
Lorsque nous sommes arrivés à l’aéroport, nous avons appris qu’il y avait une escale imprévue à Séoul sur le vol aller en direction de Tokyo. Heureux d’aller au Japon, cette nouvelle ne nous a pas dérangé, les vols se sont super bien passés.
Nous avons ensuite découvert notre hôtel ainsi que le quartier de Ueno. Nous avons eu une petite chambre mais totalement suffisante pour nous 2 et très bien placée. En effet, le quartier de Ueno est au centre de tous les quartiers de Tokyo. Il est situé dans le quartier lumineux de Tokyo, avec plein de grands panneaux publicitaires et l’hôtel était proche du parc de Ueno avec tous ses temples traditionnels. Bref, c’était un super quartier. L’hôtel propose aussi des cartes pour prendre le métro à Tokyo jusqu’à 72 heures pour 12€, ce qui est très raisonnable, et nous en avons pris une chacun.
Chaque jour, nous visitions un quartier différent, excepté le vendredi ou nous sommes allés à Kamakura, une petite ville à une heure de Tokyo, traditionnelle, avec de superbes temples et le fameux Bouddha de 13 mètres.
Quartier par quartier, nous avons découvert les monuments principaux de Tokyo comme la Skytree Tower de 650 mètres avec une vue exceptionnelle à 360° sur Tokyo, les différents temples ainsi que la « Tour Eiffel » Japonaise. Nous avons aussi découvert les restaurants japonais, où le prix n’est pas élevé, l’ambiance est calme, les bières sont fraîches et la nourriture est bonne et saine.
Nous nous sommes tout simplement éclatés et sommes revenus totalement dépaysés.
Le vol retour fut long (13h) et le décalage horaire compliqué mais ce fut rien comparé aux souvenirs que l’on garde en tête.
Merci beaucoup encore pour ce voyage, en espérant pouvoir, un jour, repartir avec Ready To Go.
En savoir plus :
- 7 conseils pour voyager pas cher au Japon
- Tokyo et Kyoto : meilleures universités d’Asie
- Les incontournables du Japon avec Noho Travels
En bonus, quelques photos de leur séjour à Tokyo !