Dites bonjour aux brises marines , aux chants lyrique italien des gondoliers et aux odeurs de pizza sortie du four. Bienvenue en Italie , au coeur d’une ville pleine de passion.
A Voir absolument :
“La piazza San Marco” et sa basilique.
Névralgique de Venise, la place Saint Marc est incontournable. Inévitablement le coin le plus touristique , elle reste néanmoins un must à mettre sur sa “bucket list”. Perdez vous dans les ruelles pavés de la ville pour en explorer chaque recoin. Entre boutique de luxe et restaurant ou trattoria , il y en à pour tout les goûts (et les budgets). Arrêtez vous pour manger une part de pizza , fine ou épaisse, ou pour le shopping. Vous y trouverez votre bonheur. Visitez également la basilique , si vous aimez les dorures et l’architecture gothique l’édifice a tout pour vous ravir. A défaut l’accès au premier étage vous permets d’admirer la place et la mer adriatique.
Tarif et horaires de la Basilique .
Faire un tour de Venise en gondole.
Fameuse pour être une ville sans véhicule, les 3 principaux moyen de circulation sont le vélo , à pied et en bateau. Et que serait une visite de Venise sans un tour de gondole en amoureux. 3 types de tour sont proposés : petit , moyen et grand. Compter au minimum 80€ pour 2 personnes , pour le petit tour. Cependant le tour en vaut le coup ; Une atmosphère unique et un moment inoubliable au travers des canaux. Un sacré décor d’opéra avec le gondolier comme fond sonore.
Excursion en bateau sur les îles de Murano et Burano.
Si Venise est reconnu pour ses gondoles , Murano et Burano sont reconnu également. Murano sa fabrique de verre et ses techniques de soufflerie. Il est possible d’assister à une démonstration de soufflage de verre avec un artisan local. Et Burano est LA ville colorée de la région. Avec des maisons peintes de toutes les couleurs , cette ville est tout simplement magnifique. Ensoleillé elle ressort comme un arc-en-ciel en pleine rue. Vous l’aurez compris Venise et ses environs sont pleins de petits bijoux à visiter sans modération.