Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
legende_trait Légende
  • legend-region Régions
  • legend-capitale Capitale
  • legend-ville Villes
btn-map
Alternative content
legende_trait Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

Loisirs et détente à Venise

Les lieux d’intérêt à Venise

Venise

Détente

Monuments historiques à Venise

Les lieux d’intérêt de Venise sont nombreux, pas étonnant qu’elle attire tous les ans des milliers de touristes venant découvrir ses plus beaux monuments :

  • Palais des Doges : somptueux palais vénitien dans lequel résidaient les Doges de Venise. Les Doges étant les dirigeants de la République de Venise. Détruit dans un grand incendie au 9ème siècle, tout comme la Basilique Saint Marc, il fut reconstruit à partir du 14ème siècle. Réservez votre billet coupe-file avec notre partenaire Tiqets.
  • Basilique Saint - Marc : située sur la fameuse place Saint Marc , cette basilique est la cathédrale du patriarche de Venise. C’est la plus importante et peut-être aussi la plus belle de la ville. Réservez votre bilez coupe-file avec notre partenaire Tiqets.
  • Opéra la Fenice : grand lieu d’intérêt de Venise pour les amateurs de théâtre et d’art. Profitez d’une visite guidée pour en savoir plus sur l’histoire du théâtre italien qui influence l’art théâtre du monde entier.
  • L’Arsenal : c’était le coeur même de la puissance militaire de Venise. Le plus impressionnant reste d’approcher par la mer et de passer entre les deux tours des fortifications militaires.
  • Pont des Soupirs : faisant un lien entre le palais et la prison de Venise, il porte ce nom car on peut supposer les soupirs des condamnés. Impossible de voir qui le traverse pour plus de discrétion !
  • Pont du Rialto : c’est peut-être le plus célèbre de Venise, il traverse le grand canal depuis des siècles en faisant le pont le plus ancien et le plus photographié par ceux qui partent découvrir Venise.
  • Palais Ca' d'Oro : absolument sublime, ce palais gothique les pieds dans l’eau est un véritable symbole de la magnificence de Venise. Autrefois, le Palais était recouvert de feuilles d’or d’où son nom.
  • Eglise San Giovanni e Paolo : bel ensemble dans un style gothique vénitien. Extérieur assez sobre mais intérieur richement décoré.
  • île de Burano : île de pécheur très agréable, découvrez là à pied, dégustez un poisson frais et admirez les jolies maisons colorées du coin.
  • île de Murano : il s’agit de l’île des verriers. Endroit idéal pour faire un peu son shopping et trouver des objets en verre exceptionnels. Profitez en aussi pour vous balader dans les ateliers et savoir plus sur cet art ancestral.

Musées à Venise

Parmi les lieux d’intérêt de Venise, on trouve bien entendu un certain nombre de musées pour en savoir plus sur l’histoire absolument incroyable et mouvementée de Vensie, des arts et de l’Italie en général !

  • Musée de l’Académie : contient une incroyable collection de peintures allant du 16ème au 18ème siècle et mettant à l’honneur les grands artistes italiens.
  • Fondation Peggy Guggenheim : musée entièrement consacré à l’art moderne. Vous retrouverez aussi bien des artistes nationaux qu’internationaux.
  • Palazzo Grassi : les expositions d’at contemporain s’alternent dans ce somptueux palais et sont toujours d’un goût exquis.
  • Ca’Rezzonico : magnifique musée renfermant de très nombreuses oeuvres datant du 18ème siècle, aussi bien des peintures que des sculptures. Un âge d’or pour l’art dans la région.
  • Musée Correr : pour tout savoir sur la vie quotidienne de Venise et ce depuis des siècles.
  • Musée du verre : vous êtes en partance pour l’île de Murano ? Pour mieux comprendre l’histoire de île des verriers un tour au musée s’impose.
  • Musée de la Dentelle : si vous passez par la très jolie île de Burano, aussi connue pour être l’île des pêcheurs, empressez-vous de faire un tour au musée de la dentelle vous serez surpris par la minutie du travail.
  • Musée Archéologique naturel : l’histoire de Venise c’est quand même quelque chose. Ce musée qui remonte jusqu’au début de l’histoire des lieux est une mine d’informations.

Le meilleur moyen pour acheter ses entrées dans la plupart des lieux ci-dessus est de passer par Tiqets, notre partenaire qui vous permet de gagner du temps et de l’argent sur vos visites et de découvrir Venise sereinement !

VOUS VOULEZ PROFITER DE RÉDUCTIONS SUR L'ACHAT DE VOS BILLETS, MAIS AUSSI D'UN ACCÈS COUPE-FILE ? RESERVEZ ICI LA VISITE D'UN MONUMENT OU D'UN MUSEE A VENISE.

Evénements à Venise

Quels sont les événements principaux à ne surtout pas manquer quand on part découvrir Venise :

Janvier

Regata della befana : régates de l'épiphanie

Février

Carnaval de Venise. Il est le moment phare de la ville une de ses grandes fiertés. Les fabuleux costumes et les masques sont le résultat d’un travail minutieux. Petit conseil : réservez des mois à l’avance votre logement durant cette période car vous ne serez pas le seul à vouloir admirer ce moment magique !

Avril

Course à pied au milieu des plus beaux monuments de Venise la « Su e zo per Ponti ».

Dimanche de la Pentecôte

Course d’embarcations à rames ou à pagaies entre Saint Marc, Burano et Murano.

Juin - novembre

Biennale de Venise, idéale pour les amateurs d’art. Rendez-vous dans les « « Giardini Pubblici».

Juillet

Lors du 3ème week-end du mois de juillet on célèbre la fin de la peste de 1575-1576 qui ravagea la ville. Les environs se remplissent de bateaux, partout c’est la fête et le soir vous aurez le droit à de superbes feux d’artifice.

Août

Festival international du film

Septembre

Régate historique, course d’embarcations à rames avec des participants venus d’Amalfi, Gênes et Pise. De beaux défilés d’embarcations historiques avec des personnages en costumes sont aussi à admirer.

Octobre

Début de la saison des opéras. Réservez vos places pour aller admirer un spectacle au fameux opéra de Venise ; La Fenice.

Grand marathon de Venise

11 novembre

Fête de Saint Martin, préparez-vous à voir des enfants taper sur des casseroles et demandez des bonbons !

Une nuit inoubliable : Recherchez parmi les plus grands événements de votre ville et achetez des billets pour un spectacle, match, concert...

Parcs et sites naturels à Venise

Ce n’est en général pas la nature qui attire le plus à Venise mais bien ses monuments historiques toutefois, les palais ou les musées de la ville ont parfois de jolies petits jardins à découvrir pour une pause nature. Sont particulièrement connus les jardins de la Biennale de Venise mais plus parce qu’ils abritent souvent de belles expositions que par la particularité de ces derniers.

Pour vraiment découvrir Venise et sa nature, il va falloir quitter les îles du centre historique et partir vers :

  • L’île Sant’ Erasmo que l’on nomme aussi le « potager historique de la Sérénissime ». Vous pouvez la parcourir à pied mais aussi vous pouvez y louer un vélo.
  • L’île de Mazzorbo : avec notamment ses vignes qui invitent à la pause et à la dégustation.
  • L’île delle Vignole : très convoitée par les locaux pour faire un véritable pause nature.

Zoos et parcs d’attractions

Il n’y a ni zoo, ni aquarium à Venise, mais si vous avez envie d’aller un peu observer des animaux il suffit de se rendre dans la ville de Jesolo à une quarantaine de kilomètres au Nord de Venise. Vous y trouverez un aquarium et un tropicarium.

Côté parc d’attractions, il n’y en a qu’un dans la région, on le Trouve au Lido di Jesolo, il s’agit d’un parc aquatique, Aqualandia.

Vie nocturne

Si vous en avez les moyens surtout ne vous privez pas d’une petite balade nocturne en gondole. Que vous vous soyez rendu à la cité des Doges en amoureux ou non, ce moment de romantisme et de beauté vaut véritablement le détour.

Toutefois ne croyez pas que Venise, la ville des amoureux, est uniquement faites pour ces derniers, les fêtards y trouveront aussi leur compte. En plus des très nombreux restaurants de la ville vous trouverez un nombre important de bars et surtout de music-bars qui fermeront leurs portes très tard. Le plus fort de la vie nocturne se concentre dans le quartier de Cannareggio dans la zone des fondamenta de la Misericordia.

L’autre quartier pour sortir le soir à Venise est celui de Dorsoduro. Un peu plus jeune et un petit peu moins onéreux que Cannareggio.

Si vous êtes un amateur d’opéras et de danse classique ou que vous voulez faire plaisir à votre moitié durant votre séjour romantique à Venise, pensez à regarder ce qui est à l’affiche au théâtre La Fenice.

Comparez et réservez les meilleures offres pour visiter Venise
Enrichissez vos séjours avec des activités exceptionnelles aux côtés de guides bienveillants avec :

u2guide

Avez-vous trouvé les informations que vous recherchiez ? oui OUI non NON