Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes
Alternative content
Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

BLOG

le Blog Ready to Go c'est le carrefour des amoureux du voyage et des passionnés des belles découvertes : conseils, vie pratique, classements, astuces, TIPS, études...
L'indispensable pour votre carnet de voyage !

La meilleure période pour aller à Cuba

La meilleure période pour aller à Cuba

Cuba est une célèbre destination touristique. La plus grande île des Caraïbes attire les voyageurs qui se déplacent des quatre coins du globe, pour explorer ses paysages et découvrir ses richesses.

Si le pays figure sur votre liste des destinations, Ready to Go vous aide à choisir la meilleure période pour aller.

Climat et températures

Le climat à Cuba est tropical, avec deux saisons principales :

La saison sèche s'étend de novembre à avril avec une température moyenne de 25 degrés. À cette période, les journées sont généralement ensoleillées et les soirées plus douces. Prévoyez une petite laine, la température peut baisser rapidement.

Cette saison se caractérise par le passage des fronts froids, qui proviennent de la côte est des États-Unis. Ils peuvent provoquer de brusques changements qui font chuter la température..

La saison des pluies elle, dure de mai à octobre. Dans les climats tropicaux, les précipitations sont très puissantes, mais on peut toujours espérer voir apparaître un soleil radieux, entre deux pluies torrentielles.

Conseil sécurité : Si vous décidez de voyager à Cuba entre juin et novembre, prenez garde aux ouragans, surtout dans la partie orientale de l’île. Cette période peut aussi connaître des pluies torrentielles et des vents forts. C’est donc une période déconseillée pour partir en vacances.

Si vous souhaitez tout de même partir à cette période, il faudra vérifier les prévisions météorologiques en permanence, pour éviter les mauvaises surprises.

Climat à Cuba

La température moyenne annuelle du pays est de 25 degrés, avec une moyenne de 24° C à l'ouest et de 26° C au centre et à l’est de l'île.

De juillet à août, les températures moyennes avoisinent les 30 degrés. De novembre à avril, elles oscillent autour de 20 degrés, notamment en février.

La température de l’eau est, quant à elle, très agréable. Elle passe de 24 °C (de février à mars) à 28 ° C (de juin à octobre). En fait on peut nager tout au long de l’année.

Le tropique du Cancer, passe par le nord de l'île de Cuba. Il s’agit de la plus haute latitude à laquelle le Soleil passe au-dessus de notre tête à midi,. Le pays se trouve donc à la frontière entre les zones tropicales et extra tropicales, recevant ainsi l'influence des deux avec un caractère saisonnier.

Pour une idée plus claire sur le climat à Cuba, voici un tableau des précipitations et des températures maximales et minimales sur les 12 mois de l’année.

Pour la saison sèche : de novembre à avril

Mois

Précipitations mm

Temp.min

Temp.max

Janvier

65

18

26

Février

67

18

26

Mars

46

19

27

Avril

54

21

28

Novembre

87

21

27

Décembre

58

19

26

Pour la saison des pluies : de mai à octobre

Mois

Précipitations mm

Temp.min

Temp.max

Mai

98

22

29

Juin

180

23

30

Juillet

125

23

31

Août

98

24

31

Septembre

145

23

31

Octobre

175

23

29

La meilleure saison pour aller à Cuba, est bien en hiver (de novembre à avril) que la plupart des voyageurs préfèrent s’y rendre.

Conseils voyageurs

Prêt à vous envoler ? Avant d’aller à Cuba, voici plus d’informations sur le pays :

Notre partenaire Tiqets vous permet de réserver vos tickets en ligne, pour les musées,les parcs d’attractions et autres activités, tout en évitant de faire la queue sur place.

En ce qui concerne le coût de la vie à Cuba, il est environ de 47% moins cher qu’en France. Dans les zones touristiques, il est plus élevé, mais un budget moyen devrait faire l’affaire.

  • Si vous n’avez pas encore réservé votre vol, vous pouvez trouver des offres avantageuses sur Transavia .
  • Pour vos plans de logement, BedyCasa vous propose des logements chez l’habitant, adaptés à vos besoins.

Tu as aimé cette actu ?

Partage-la
Cet article vous a-t-il plu ? oui OUI non NON

Tu peux lire aussi