Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes
Alternative content
Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

Transport à Cuba

Comment se déplacer à Cuba

Cuba

Transport

Se rendre à Cuba

Pour se rendre de la France à Cuba, plusieurs agences de voyage proposent des voyages avec des coûts abordables pouvant comprendre le vol et le séjour dans une station balnéaire. L'île des Caraïbes possède 10 aéroports internationaux.

Les compagnies aériennes qui offrent des voyages à Cuba sont :

  • Air France (un vol quotidien Paris Charles de Gaules - La Havane sans escale)
  • Iberia et Air Europa
  • Air Caraïbes
  • Corsair

Les agences susceptibles de proposer des voyages organisés moins cher qu'un seul vol aller-retour sont :

  • Voyages SNCF
  • Voyageurs du Monde
  • Les Connaisseurs du Voyage
  • Tui
  • Cubana de Aviación
  • Thomas Cook

Déplacement inter-ville

Avion

Pour une mobilité à l'intérieur de Cuba et pour profiter au maximum du temps dont vous disposez, l'idéal serait de se déplacer d'un bout à l'autre de Cuba en prenant l'avion.

L'avion est la meilleure option pour les transports longue distance, outre que le budget est plutôt raisonnable. Sauf que faute d'existence d'avions, certains vols peuvent partir avec du retard ou sont carrément suspendus.

Le train

Le train est un moyen de transport qui relie la grande majorité des villes et villages de l'île, et qui dans les longues distances est plus économique et confortable que le bus, surtout pour les voyages : la Havane - Santiago de Cuba où le meilleur train du pays existe.

Le train est un bon moyen vous faisant découvrir Cuba et ses villes merveilleuses. Il existe deux types de trains : le train régulier qui coûte à peu près 3 CUC pour 100 km et le train spécial 5,50 CUC pour la même distance.

Le bus

Le bus touristique est le moyen de transport idéal pour les voyageurs étudiants qui souhaitent faire une visite panoramique des belles villes cubaines et photographier les monuments, théâtres, places et parcs qui chérissent l'extraordinaire richesse culturelle, historique et naturelle de Cuba.

Nous vous conseillons toutefois, de réserver votre siège ici 7 jours à l'avance. La plateforme informe sur les horaires et les itinéraires des voyages. La compagnie Viazul dessert tout le pays avec des arrêts dans toutes les principales villes.

Il existe également à Cuba, les bus d'excursions de la compagnie Transtur à un prix de 1 CUC par jour. Ils traversent plusieurs lignes de la ville et leur partie supérieure est en plein air.

Les excursions sont vendues par toutes les agences de tourisme.

Déplacement intra-ville

Le moyen de transport commun à Cuba le plus répandu est le bus.

Bus ou Guaguas urbanas

Le bus à Cuba est un moyen de transport urbain sûr, pratique et économique s'adaptant à tous les budgets et disposant d'un itinéraire fixe d'arrêts, cependant, il est la plupart du temps rempli. La principale compagnie de bus à Cuba est Viazul.

Le bus à Cuba coûte entre 40 centimes et 1 CUC

Taxis et cocotaxis

Les taxis sont un moyen de transport sûr et raisonnablement bon marché à Cuba. Il y a des taxis normaux (de 5 places) et des coco-taxis, qui sont les plus abondants et sont comme des motos avec deux sièges derrière et couverts. Le plus important est de toujours convenir du prix avec le chauffeur de taxi avant l'embarquement, et d'essayer de négocier.

Les carrosses ou carruajes

Il existe plusieurs itinéraires à Cuba pour des promenades en calèche. La vue sur la mer et le soleil tombant avec ses couleurs sur les eaux est vraiment idyllique. Il y a beaucoup de voyageurs qui préfèrent visiter les coins cubains les plus spéciaux avec ce moyen de transport.

Le vélo

Le vélo est une très bonne alternative pour les voyageurs qui ont envie d'explorer l'île des Caraïbes.

Conduire à Cuba

Conduire sa propre voiture est incontestablement le meilleur moyen afin de sortir des sentiers battus, d'explorer ce coin paradisiaque sans embouteillage et être plus libre dans l'organisation de son trip. Mais il n'est pas recommandé de conduire la nuit vu que les routes ne sont pas en très bon état.

Le réseau routier à Cuba est bien entretenu, cependant, il faut bien entendu adapter sa vitesse. Les stations-service sont dans certains endroits espacées de plus de 100 km, ceci-dit qu'il faut être approvisionné en essence.

En cas d'infraction du code de la route, les voyageurs conducteurs doivent pour régler les amendes se conformer aux dispositions du code de la route à Cuba.

En cas d'accident de la route, il est conseillé de contacter le poste de police le plus proche et d'informer l’ambassade de France à La Havane.

Location de voiture

Louer une voiture est une très bonne idée pour prendre le volant et la route et découvrir Cuba. Ainsi, vous aurez la possibilité de louer une voiture pour se déplacer à Cuba en se rendant dans les aéroports, en ville et même dans certains lieux touristiques.

Notez qu'il est nécessaire de réserver votre voiture depuis chez vous avant votre voyage, 3 à 4 mois à l'avance si vous voulez un modèle de voiture standard et économique et pour profiter des bonnes affaires. Les tarifs les plus abordables sont proposés après la haute saison.

Les loueurs de voitures à Cuba les plus recommandés sont : Rex, Cubacar, Havanautos et Via.

Avez-vous trouvé les informations que vous recherchiez ? oui OUI non NON