Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
legende_trait Légende
  • legend-region Régions
  • legend-capitale Capitale
  • legend-ville Villes
btn-map
Alternative content
legende_trait Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

BLOG

le Blog Ready to Go c'est le carrefour des amoureux du voyage et des passionnés des belles découvertes : conseils, vie pratique, classements, astuces, TIPS, études...
L'indispensable pour votre carnet de voyage !

Le boom des vacances en vans aménagés

Le boom des vacances en vans aménagés

La crise sanitaire a totalement rebattu les cartes dans les habitudes des Français, notamment en matière de vacances.

Le plaisir de revenir à des choses simples, d’être au plus près non seulement de la nature et des siens, mais aussi surtout des valeurs actuelles qui sont devenues très importantes.

Pourquoi les vacances en vans aménagés sont un vrai plus ? 

Certes le confort est plus rudimentaire que lors d’une location, voire même quand on utilise un camping-car moderne, mais les vacances en vans sont bien plus économiques que n’importe quel autre mode de déplacement et de vacances car vous avez tout en 1, ce qui est non négligeable. Vous pouvez soit loger en pleine nature quand cela est permis, soit chez l’habitant, soit dans des emplacements dédiés.

 

Louer un van aménagé par le biais de sociétés comme Goboony est la garantie de vacances éco responsables. D’abord car cela oblige à revoir vos besoins vitaux pour voyager, manque de place oblige. Mais aussi car cela réduit l’empreinte carbone de vacances “traditionnelles”. 

 

Enfin, dernier point non négligeable : vous êtes parfaitement autonomes, vous ne dépendez pas de l’organisation d’un tiers, vous quittez un lieu quand bon vous semblera, si vous mettez trop longtemps à atteindre un lieu, personne ne vous en tiendra rigueur, vous n’êtes dépendant que de votre propre organisation personnelle. 

 

Avantage supplémentaire à voyager en vans, c’est la sensation de vivre des vacances à l’aventure, et ce grâce à des arrêts impromptus en pleine nature, grâce à la possibilité de parcourir des périples bien plus longs et lointains sans avoir à tenir compte du coût d’un déplacement et d’un hébergement. La seule chose à bien anticiper est de se prémunir des éléments extérieurs auxquels on est davantage exposé quand on vit de manière plus rudimentaire. Attention donc aux bêtes, ou même aux intempéries. De même faire attention quand on s’arrête en pleine nuit du lui où l’on s’arrête afin de ne pas avoir de surprises au réveil ! 

Tu as aimé cette actu ?

Partage-la
Cet article vous a-t-il plu ? oui OUI non NON

Tu peux lire aussi

g
S'inscrire à la Newsletter