Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes
Alternative content
Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

BLOG

le Blog Ready to Go c'est le carrefour des amoureux du voyage et des passionnés des belles découvertes : conseils, vie pratique, classements, astuces, TIPS, études...
L'indispensable pour votre carnet de voyage !

Noho Travels : Bruges, une cité ensorcelante !

Noho Travels : Bruges, une cité ensorcelante !

Partir à la découverte de Bruges est l'une des expériences "voyage" les plus agréables. Dans cet article, "Noho Travels" revient sur une belle escapade au cœur de la Venise du Nord.

Dans le cadre d'une expérience "linguistique" pour l'apprentissage de l'espagnol à Barcelonej'ai pu développer un réseau de connaissances et d'amis, qui comme moi étaient séduits par la langue de Cervantès.

C'était à l'occasion de ce séjour que j'ai fait la connaissance d'une amie belge. Nous sommes restés en contact pendant plusieurs années et au bout de sept ans, je me suis rendu en Belgique un week-end pour la revoir et découvrir son pays.

Une ville qui vous fera plonger en plein Moyen Âge

Je souhaitais impérativement découvrir cette ville merveilleuse inscrite au patrimoine mondiale de l'UNESCO. Une ville de plusieurs centaines d'années, aux rues et édifices égaux qui m'ont plongé en plein Moyen Âge.

Avant de visiter Bruges, nous sommes partis tester l'un des restaurants préférés, le Kok au Vin, situé légèrement en dehors du centre touristique.

Nous débutons ensuite notre balade par un bout de canal avec de jolies maisons. Nous traversons la jolie place Jan Van Eyckplein, pour nous rendre vers la Grand-Place via le Stadsschouwburg.

Arrivés sur la Grand-Place de Bruges, le Markt, nous étions au pied du Beffroi.

Si l'expérience vous tente, sachez que vous devez monter les 366 marches menant en haut des 83 mètres de la tour, pour profiter d'une vue panoramique sur toute la ville. Et ça vaut bien le détour !

Sur le Markt, il y a plusieurs calèches qui attendent les touristes. Pour notre part, nous préférons poursuivre notre visite à pied.

Nous continuons donc vers l’hôtel de ville. Sur place, nous découvrons que la visite est payante alors que celle de l’étrange Basilique du Saint-Sang de Bruges juste à côté, est gratuite. Pourquoi Saint-Sang ? Car apparemment le sang du Christ se trouverait dans la Basilique…

La visite de la Basilique dure environ 10 minutes. Un lieu authentique que vous devriez absolument rajouter à votre liste d'"incontournables de Bruges".

Notre balade nous amène jusqu'au canal Dijver, d’où nous prenons un bateau pour faire le tour des canaux de Bruges. À la fin du tour, nous nous rendons au pont de Bonifacius, d’où on a une superbe vue.

Nous finissons notre visite par le Béguinage de Bruges, où habitaient auparavant les béguines, des femmes célibataires, indépendantes et pieuses.

Notre journée se terminera par une bonne gaufre et une bière locale pour encore plus de goût à ce cher pays voisin.

Article rédigé par notre ambassadeur NOHO TRAVELS

Tu as aimé cette actu ?

Partage-la
Cet article vous a-t-il plu ? oui OUI non NON

Tu peux lire aussi