Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes
Alternative content
Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

BLOG

le Blog Ready to Go c'est le carrefour des amoureux du voyage et des passionnés des belles découvertes : conseils, vie pratique, classements, astuces, TIPS, études...
L'indispensable pour votre carnet de voyage !

Nos idées d’itinéraire pour un week-end en Europe 

Nos idées d’itinéraire pour un week-end en Europe 

Vous voulez voyager en Europe le temps d’un weekend ? Pour faire un citytrip hors des sentiers battus, voici quelques idées d’itinéraire. 

De Paris à Berlin : à la découverte de la ville des ours !

À seulement 1h45 min de Paris, Berlin vous promet des moments inoubliables garantis. La capitale de l’Allemagne vous invite à une ambiance conviviale pour un weekend exceptionnel. 

Visiter Berlin, c’est découvrir ses lieux authentiques et ses monuments, témoins de l’histoire du pays.

Commencez par le palais de Reichstag, visitez l’East Side Gallery près du centre-ville, et faites un saut à la cathédrale de Berlin ou le Berliner Dom. 

Si vous êtes un amateur d’art, vous serez ébloui par l’architecture impressionnante de Berlin et son street art. Au musée de Pergame, sur l’île aux musées, vous pouvez découvrir une sélection d’œuvres d’art antique, islamique et du Proche orient.
Pour finir, ne manquez pas la Tour TV pour une vue panoramique sur tout Berlin. 

Visiter Berlin

De Berlin à Venise : direction la cité des Doges 

Bienvenue dans le pays de la Dolce Vita, et plus particulièrement à Venise. Une ville au charme absolu avec des lieux qui en valent le détour. La balade en Gondole au cœur de Venise est un moment unique, mais la cité des Doges a bien plus à vous offrir. 

Le pont du Rialto, le plus célèbre pont de Venise, traverse le Grand Canal et vous offre une vue panoramique sur la place. Comptez de 80 à 100 euros pour une promenade de 30 minutes. 

Ne manquez pas la place San Marco, le centre névralgique de la ville. C’est un passage obligatoire pendant un séjour à Venise. Quartier touristique par excellence, c’est ici que vous trouverez les attractions phares de la ville : la basilique de San Marco, le palais Ducale et le célèbre Pont des Soupirs.  

  • Durée du vol Berlin- Venise : 1h45 (sans escale)
  • Petit conseil : à Venise, vous ferez beaucoup de marche, privilégiez des chaussures confortables ! 
  • Pour une petite pause glace : Le Magnum Coffee est un must ! 

De Venise à Prague : la ville aux cent tours

Prague est un musée à ciel ouvert. C’est l’une des destinations les plus attrayantes d’Europe centrale. Avec son style médiéval et sa vie nocturne animée, la ville saura sans doute vous séduire, d’autant plus que le coût de la vie y est bon marché. 

Si c’est votre première visite à Prague, il est important de découvrir les incontournables. Visitez le château de Prague, marchez jusqu’au mur Lennon au quartier Mala Strana, et contemplez l’emblématique pont Saint Charles. 

Visiter Prague

À Prague, il ne faut surtout pas manquer la vieille ville. C’est là où se trouve l’horloge astronomique qui s’anime toutes les heures, un petit spectacle qui en vaut le détour. 

Autre incontournable de la ville : le musée de Madame Tussauds. Ce lieu abrite une sélection de statues de célébrités et de personnages qui ont marqué l’histoire. 
Selon la tradition, si vous voulez revenir à Prague, frottez le bronze de la statue de Jean Népomucène !

  • Durée du vol Venise - Prague : 1h25 (sans escale)

Votre weekend en Europe prend fin ? On vous donne rendez-vous pour des itinéraires plus détaillés, pour  vos destinations préférées. 

Quelques bons plans 

Pour un logement chez l’habitant à petit prix, réservez dès maintenant sur Bedycasa.
Pour tous vos vols, réservez vos billets d’avion avec Transavia et bénéficiez de nombreuses offres avantageuses. 

Tu as aimé cette actu ?

Partage-la
Cet article vous a-t-il plu ? oui OUI non NON

Tu peux lire aussi