Qufu en Chine
À Qufu (Qu = sinueux, Fu = colline), vous serez ébloui. Du temple de Confucius construit en 478 avant JC (soit 200 ans avant la Grande Muraille), à la Résidence des Kong en passant par la forêt confucéenne, cette région vous immerge dans toute l’histoire du pays.
À un kilomètre de ce qui était autrefois la porte nord de Qufu, vous pouvez visiter le cimetière où reposent Confucius et ses 100.000 descendants, immergé dans une forêt gigantesque entre pins et cyprès.
Qufu est situé dans la partie ouest du Shandong, où se trouvent les principales villes de Qingdao et Yantai. Au Sud se trouve la capitale de la région de Jinan. La cité de Confucius conserve les caractéristiques d'une ville chinoise typique, entourée de murs, de bâtiments et de portes imposantes qui marquent l'entrée de la vieille ville.
Lire aussi : Détente et loisirs en Chine
Oaxaca au Mexique
Située dans le sud du Mexique, Oaxaca prononcé uahaka est d’une beauté naturellement extraordinaire. C’est l’une des régions les plus montagneuses du Mexique.
Oaxaca de Juarez, la capitale dispose d’une architecture coloniale à couper le souffle. Cette jolie ville est célèbre pour son site archéologique de Monte Alban mais pas seulement. Ici, vous verrez des bâtiments typiques, des produits de l’artisanat local et des spécialités de cuisine mexicaine.
Les monuments d’Oaxaca témoignent d’une beauté extraordinaire. Visitez la baroque Iglesia de Santo Domingo ou encore la basilique Nuestra Señora de la Soledad.
Faites un saut à la Plaza de la Danza, ici des événements culturels sont souvent organisés. Programmez aussi une promenade dans le Parque El Llano ou le Parque Nacional Benito Juárez, reconnu pour sa flore et sa faune locales.
Si vous avez le temps, nous vous recommandons d'aller voir 3 autres sites archéologiques non loin de la ville: Mitla, Yagul et Dainzú.
Lire aussi : détente et loisirs au Mexique
La vallée de la mort en Californie
Son nom n’est peut-être pas très encourageant mais la Vallée de la mort est l’un des parcs nationaux les plus incroyables. C'est le plus grand parc des États-Unis, après l'Alaska.
Ce parc californien est une véritable merveille de la nature. Avec son paysage aride et désertique, ses montagnes, ses formations rocheuses et ses lacs qui reflètent des arcs-en-ciel irisés, ce site a tout pour vous séduire.
Visiter la vallée de la mort vous donnera certainement l’impression d’être sur une autre planète, aux paysages, à couper le souffle.
Kerala en Inde
Cette région du sud de l’Inde est souvent appelé «le pays de Dieu» pour sa beauté tropicale intacte. Cet État côtier offre à tous les voyageurs une expérience touristique incroyable. Que ce soit pour les amateurs des plages, des montagnes, de l’aventure, de la faune ou de la culture, vous y trouverez votre bonheur.
Ici, le rythme de vie est lent, ce qui en fait l'endroit idéal pour des vacances agréables. Kerala en Inde vous fera sortir des voyages classiques et surtout des sentiers battus.
Eje Cafatero en Colombie
Eje Cafetero est synonyme de beauté, d'écotourisme, de beau temps, de plats délicieux et de joie de vivre. Les amateurs de café doivent absolument s’y rendre et découvrir le processus de culture, de récolte et de transformation du café dans les fermes traditionnelles de la région.
Ce lieu propose des attractions populaires incontournables, vous pouvez passer votre journée dans l’un des parcs à thème de la ville, comme Parque del Café et Panaca ou profiter de la vie nocturne animée de Pereira.
Pour les aventuriers et les amoureux de la nature, visitez la vallée de Corora, le parc naturel de Los Nevados, la vieille rivière, le Jardin des papillons Quindío, entre autres sites.
Mendoza en Argentine
C’est une destination de vacances en particulier pour les skieurs et les grimpeurs, mais pas seulement.
Connue pour être la terre du soleil et du vin, la région offre une ambiance des plus agréables, grâce à son climat doux et peu pluvieux avec 300 jours d’ensoleillement par an.
Une fois à Mendoza, pensez à découvrir ses plus belles attractions. Commencez par Plaza España, la place populaire de la ville, à l’architecture andalouse. Découvrez ensuite la plaza de la Independencia, entourée de bâtiments et d'excellents restaurants où vous pourrez déguster de délicieuses viandes grillées, des plats locaux typiques, du bon vin, des empanadas et le délicieux dulce de leche.
Ne manquez pas le parc d'État Cerro de la Gloria Mendoza entouré de vignobles où vous pouvez faire des visites gastronomiques et œnologiques. Le meilleur moment pour s’y rendre est entre février et avril.
Glasgow - Écosse
Cette ville à l'atmosphère féerique peut vous surprendre. Glasgow est un centre culturel international de grand attrait. La ville abrite certaines des meilleures attractions culturelles de l’Ecosse. Les musées, Les galeries et les expositions sont toutes des options parfaites pour des sorties en famille. Mieux encore, la plupart de ces attractions sont gratuites !
Si vous préférez les événements et les activités de divertissement, vous trouverez votre bonheur à Glasgow. Une centaine de concerts ont lieu chaque semaine, en plus d’autres spectacles de danse et des pièces de théâtre.
Vous aimez les événements détendus, excentriques et insolites ? Les festivals animés et les événements pop-up vous plairont certainement.
Lire aussi : Détente et loisirs en Écosse
Auschwitz en Pologne
Auschwitz-Birkenau, près de la ville d'Oswiecim à environ 70 km de Cracovie, a été le plus grand camp de concentration, de travaux forcés et d'extermination de masse construit par les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale.
Ici, des Juifs, des Tsiganes, des homosexuels, des prêtres, des intellectuels polonais, des prisonniers de guerre, des résistants et des criminels de droit commun ont été emprisonnés, torturés et tués.
Ce lieu dédié à la mémoire des victimes est classé patrimoine mondial de l'UNESCO. Aujourd'hui Auschwitz est un musée ouvert au public.
Îles Lofoten en Norvège
Ces îles regorgent de sites naturels à couper le souffle. Commençons par les aurores boréales. Ici, vous pouvez assister à ce phénomène fabuleux grâce à la latitude particulière de l’archipel.
En hiver, vous pouvez skier tout en observant les aurores. Le soleil de minuit est également un phénomène qui caractérise les étés dans les îles Lofoten.
Vous pouvez aussi voir les incontournables oiseaux de proie du pays : les aigles de mer. Pour cela il faut se rendre dans les endroits les plus isolés de l'archipel. Plusieurs agences locales organisent des excursions en pleine mer pour ceux qui veulent contempler ces aigles de mer.
Comté de Mayo en Irlande
Destination touristique de l’ouest de l’Irlande, le Comté de Mayo est riche d’un patrimoine historique exceptionnel. Ce lieu est situé dans un endroit de rêve, sur la baie, sous le mont de S.Patrizio, entouré de fabuleux jardins, près de la ville pittoresque de Westport, dont de nombreux écrivains ont fait l'éloge, comme Tacheray dans The Irish Sketchbook 1842.
Des plages spectaculaires aux tourbières sombres, Mayo propose des moments de détente et de dépaysement garantis.
Dernier détail : C’est au comté de Mayo que la bataille de Killala a eu lieu, entre les Britanniques et les Français.