A chaque fois qu’il s’agit d’explorer une nouvelle destination, il est important et primordial de connaître les endroits incontournables. Si vous avez prévu une visite à Istanbul et vous ne savez pas que voir à Istanbul, alors vous devez passer par cet article pour noter les différents endroits que vous ne devez pas rater. Jetons ensemble un coup d'œil sur les immanquables d’Istanbul pour un voyage mémorable ! Visiter Istanbul sans faire ces principaux endroits, c’est un peu comme faire Paris sans visiter sa tour Eiffel.
Le Palais de Topkapi
c’est l’emblème de la ville et l’un de ses principales attractions touristiques. Ses cours verdoyantes, ses grands remparts et son architecture sauront vous émerveiller. Ce palais, derrière la basilique Sainte-Sophie était, jusqu’au milieu des années 800, l’ancienne résidence des sultans ottomans et le centre névralgique de leur pouvoir.
La Citerne Basilique
Il ne serait pas faux de dire que c'est une sorte de pièce exquise de l'ingénierie byzantine. C’est dans ce monument souterrain très atypique situé dans le quartier de Sultan Ahmet que vous découvrirez cet exemple architectural byzantin. La lumière tamisée et la musique classique dans la citerne créent une ambiance particulière. Elle est située, quant à elle, non loin de la basilique Sainte-Sophie. Bien qu’elle ait subi plusieurs rénovations, rien n’a enlevé la magnificence du lieu.
Le Grand Bazar
C’est juste une aubaine pour les fans du shopping. C’est le marché le plus populaire de la ville et même le plus grand marché couvert du monde, idéal pour dénicher de bonnes affaires.
Étendu sur une superficie de plus de 30.000 mètres carrés, avec 60 rues, 17 portes d’accès et un total d’environ 4000 magasins, dont des restaurants et fontaines. Flâner dans ce marché vous fera une petite pause agréable, et vous fera changer de tous ces endroits historiques de la ville.
La Sainte Sophie
Construite en 537, la Sainte-Sophie est l’emblème de la ville. Ce lieu qui fut autrefois une cathédrale chrétienne, puis catholique, avant de devenir une mosquée et finalement depuis 1935, un musée riche d’une histoire incroyable. La structure entière de la basilique est célèbre pour l'effet magique et mystique que crée la lumière filtrant à l'intérieur de la nef.
La Tour Galata
C’est l’un des endroits les plus visités à Istanbul, offrant une expérience touristique agréable et vue magnifique sur le Bosphore. Portant le nom du quartier qui l’abrite, vous y trouverez une sélection de restaurants, de cafés et de boutiques. Attention à confondre le pont de Galata avec ceux du Bosphore.
La Mosquée bleue
Juste en face de la basilique de Sainte-Sophie se trouve le Sultanamhet Camii, plus connu sous le nom de Mosquée Bleue. Le lieu, construit entre 1609 et 1617 par ordre d’Ahmet I, tire son nom des plus de 20 000 carreaux bleus qui décorent le dôme et, avec les 260 fenêtres qui éclairent le bâtiment, donnant vie à des jeux spectaculaires.
La Mosquée Sulaymānīyah
Elle a toujours été une attraction touristique à Istanbul. La majesté des édifices sacrés de la ville est un rappel constant de la grandeur de l'Empire ottoman. La mosquée Sulaymānīyah est située sur une des collines de la ville et, contrairement à d'autres points d'intérêt, ne peut être atteint à pied (après une montée raide).