UN SEJOUR D’ETUDES 100% SUR MESURE
Nous vous mettons en relation avec l’organisme le plus adapté à vos besoins
Partir faire ses études à Istanbul, voilà un programme plutôt alléchant. Quoi de mieux que d'étudier dans une ville mondiale qui allie beauté et modernisme ?
Les études se font en langue turque, d'où l'importance de passer une première année pour l'apprentissage de la langue. Pas de soucis, cette année ne sera très certainement pas perdue, car vous pourrez faire connaissance avec la population et les coutumes locales. De plus, parler couramment une nouvelle langue est un plus pour votre CV surtout quand ce n’est pas une langue couramment apprise par les étudiants.
Essayez de prévoir votre départ pour Istanbul au moins un an à l’avance, afin d’avoir le temps de faire vos demandes de candidatures, en passant notamment pour le site du gouvernement mais aussi afin d’avoir le temps de demander un visa ou encore une bourse.
Etablissements d’enseignement supérieur publics à Istanbul
Faire ses études à Istanbul oui ! Mais dans quel établissement ? Le choix est très large et les universités du pays offrent une variété de formations pour les futurs étudiants. Vous trouverez ci-dessous les principales universités publiques d’Istanbul :
- Université d’Istanbul
- L’université du Bosphore d’Istanbul
- L’université du 18 Mars de Çanakkale
- L’université Galatasaray
- L’Institut technologique supérieur de Gezbe
- L’université technique d’Istanbul
- L’université de Kocaeli
- L’université Marmara
Pour découvrir une liste complète des universités à Istanbul et de la région, on vous conseille de vous rendre sur le site de l’ambassade de France en Turquie.