Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
legende_trait Légende
  • legend-region Régions
  • legend-capitale Capitale
  • legend-ville Villes
btn-map
Alternative content
legende_trait Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

Travailler à Istanbul

Trouver un stage ou un emploi à Istanbul

Istanbul

Emplois & Stages

Marché de l’emploi à Istanbul

Le marché de l’emploi à Istanbul est peut être le plus dynamique de Turquie. Cependant, il n’est pas facile de se faire une petite place quand on ne parle pas le turc. Si vous ne parlez pas la langue du pays, essayez de postuler plutôt dans des entreprises internationales, notamment dans le milieu du commerce ou de la finance. Il se peut qu’avec un bon anglais, vous puissiez trouver des positions.

Si en revanche vous parlez la langue locale, notez que le milieu du tourisme est extrêmement important à Istanbul, c’est le secteur qui recrute le plus. Les médias, les arts et le milieu de l’enseignement sont aussi des secteurs très porteurs d’emplois à Istanbul.

Attention: certains secteurs ne sont pas du tout accessibles aux étrangers comme ceux de la fonction publique, de la santé, de la comptabilité ou relevant du domaine juridique.

travailler à Istanbul

Stages

Si vous désirez faire un stage en Turquie, c’est à Istanbul et dans les environs que vous trouverez le plus d’opportunités aussi bien auprès d’entreprises locales, qu’internationales. Comme pour trouver un emploi à Istanbul, faire un stage se révélera considérablement plus facile si vous parlez le turc mais aussi si vous êtes en études à Istanbul.

Le petit bémol avec les stages à Istanbul c’est qu’il ne sont pas rémunérés. Pensez aussi qu’il va vous falloir un visa.

Pour vous aider dans votre recherche de stage à Istanbul, jetez donc un coup d’oeil aux sites internet suivants :

Jobs étudiants

Important : les étudiants étrangers n’ont pas le droit de travailler sur le territoire turc. Vous devez demander un visa de travail mais il ne sera pas facile d’obtenir ce dernier pour un petit boulot. Nous conseillons donc aux étudiants de passer par le « Career Development and Placement Center » de leurs universités. Vous trouverez de bons conseils.

Assurance pour les stages

La responsabilité civile est une assurance obligatoire en stage. Elle est souvent exigée dès l’inscription dans la plupart des établissements d’enseignement supérieur. Elle prend en charge, en France et à l’étranger, les dommages corporels, matériels et immatériels que vous pourriez causés à un tiers lors d’un stage ou à l’occasion des activités quotidiennes (sorties, babysitting …). L’assurance Responsabilité civile, se substitue au responsable pour indemniser la victime. A défaut d’assurance, vous devrez vous-même vous charger de l’indemnisation de la victime.

Voici quelques exemples pour lesquels votre responsabilité civile vous couvre :

  • Vous renversez le café sur le PC du voisin ;
  • Vous vous faites voler le matériel prêté par l’entreprise ;
  • Vous bousculez par inadvertance votre collègue qui malheureusement se casse le bras ;

L’individuelle accident, quant à elle, couvre les dommages corporels subis à la suite d’un évènement accidentel.

Avec notre partenaire HEYME, à partir de 13€/an, vous bénéficiez d’une couverture complète, votre contrat prend effet immédiatement et vous recevez votre attestation par email.

Avez-vous trouvé les informations que vous recherchiez ? oui OUI non NON