Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes
Alternative content
Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

BLOG

le Blog Ready to Go c'est le carrefour des amoureux du voyage et des passionnés des belles découvertes : conseils, vie pratique, classements, astuces, TIPS, études...
L'indispensable pour votre carnet de voyage !

Tour de Naples en 72 heures : itinéraire et lieux incontournables

Tour de Naples en 72 heures : itinéraire et lieux incontournables

Il y a des endroits où vous n'allez qu'une fois et c'est assez ... et puis il y a Naples (John Turturro). Si, comme nous, vous vous sentez bien dans une grande ville avec des plages de sable doré à portée de main, des sites archéologiques et des pizzas appétissantes, Naples fera votre bonheur. Donc, Lacez vos chaussures de marche et GET READY pour profiter du meilleur de Naples en 72 heures à pied sans rien manquer !

Jour 1: Vous resterez à bout de souffle à chaque pas !

Matin

À vos marques prêts partez! Commencez alors votre première journée à Naples. Pourquoi ne pas partir explorer les quartiers historiques de la ville et son centre authentique témoignant de plus de 2800 ans. Sis entre les quartiers de Sanita, le Centre Royal de San Ferdinando est classé parmi les plus beaux centres historiques du monde, c'est ainsi le point idéal pour faire le départ.

Le centre de Naples regorge de lieux chargés d'histoire. Programmez une visite aux principaux musées de la ville, soit le Musée archéologique de Naples et le Musée d'art contemporain ainsi que le Madre pour découvrir l'antiquité classique et vous immerger dans l'histoire italienne grâce à une sélection d'objets, de sculptures et d’œuvres exceptionnelles.

Si vous êtes un véritable amateur des voyages culturels, une visite guidée est le choix idéal. Planifiez donc un Free Walking Tour, une sorte de visite guidée qui vous emmènera à la découverte de l'histoire de Naples. Vous aurez l'occasion de visiter les principaux sites en 2 heures, la place du peuple (la Piazza del Plebiscito), le Maschio Angioino et le Quartier Espagnol (Quartieri Spagnoli).

Ne manquez pas de déguster au savoureux "baba" napolitain en déambulant dans les vieilles ruelles de la Capitale de la Campanie.

Après midi

Faites une pause pour déguster à la cuisine napolitaine ayant influencé la gastronomie du Pays de la Dolce Vita au fil du temps, et goûtez à ses délicieux plats diversifiés et à ses petits plaisirs "all dente" en particulier la "Pizza Napoletana" ou la "Margherita".

Après cette petite pause bien méritée, dirigez-vous vers un must see de la ville de la Campanie, à savoir "Naples Souterraines". Napoli souterranea est distinguée par ses musées pleins de beauté, son théâtre ancien de Neapolis, l'ancien aqueduc et son tunnel étroit. Le tunnel de Bourbon, remonte à l'époque gréco-romaine et servait de connexion secrète entre la place Victoire, où l'armée de Bourbon était stationnée, et le palais royal. Il faudra donc que vous vous munissez d'une lampe en forme de bougie pour explorer l'endroit (ambiance garantie!).

La visite de Napoli souterranea commence dans l’une des allées des quartiers espagnols, près de la Piazza del Plebiscito, et se termine dans la Via Chiaia à quelques pas du point de rencontre de la Piazza Trieste et de Trento. Ceci dit que vous aurez l'occasion de profiter de cette belle escapade pour découvrir le charmant Chiaia, le quartier le plus chic de la ville italienne regorgeant de boutiques de luxe et de musées.
Ce quartier connu pour son architecture Liberty, vous mènera au bord de la mer napolitaine pour respirer et souffler loin du charivari du centre ville, et bien entendu contempler l'agréable coucher du soleil après avoir grimpé le Château de l’ Œuf (Castel dell’Ovo) perché sur la baie de Naples.

"Ne laissez plus aucun coucher de soleil vous échapper." Jeannie Mark

Jour 2: Vous ne saurez plus où donner du regard !

Matin

Réveillez-vous de bonne heure pour gravir le célèbre volcan le Vésuve bordant la baie de Naples actuellement en sommeil, et admirez le lever du soleil au-dessus de l'horizon jusqu'à son sommet situé à 1280 mètres d'altitude.

L'option la plus simple pour se rendre au Vésuve est le train. Ayez le réflexe d'acheter un billet combiné avec le train + le billet d’entrée pour Pompéi, à moins que vous n’ayez votre propre bagnole. Si c'est le cas, pensez à réserver votre parking en ligne à l'avance et gagnez un temps précieux.

Vous avez la possibilité de prendre aussi le bus de la compagnie EAC depuis Naples sur la Piazza Piedigrotta. Le trajet dure 1H30 et coûte 16 euros A/R. Le bus vous dépose sur le parking public Quota Mille.

Essayez également: Après avoir grimpé sur le Vésuve accessible depuis Naples, découvrez la superbe vue sur le golfe de Naples.

N'oubliez pas de ramener votre appareil photo afin d'immortaliser les beaux moments de cette journée, qui resteront sans aucun doute gravés dans votre mémoire, particulièrement la grimpette jusqu'au cratère fumant. Il va falloir suer un peu, mais la vue pour les braves qui oseront l'ascension est absolument superbe!

Vous pouvez atteindre le sommet du Vésuve (cratère) pendant les heures suivantes:

  • Janvier, Février, Novembre et Décembre: de 09h à 15h
  • Mars et Octobre: de 09h heures à 16h
  • Avril, Mai, Juin et Septembre: de 9h à 17h
  • Juillet et Août: de 09h à 18h

Après midi

Aux pieds du Vésuve, se trouve le site archéologique de la ville romaine impériale de Pompéi. Nous vous conseillons donc de coupler la visite du Vésuve et du gigantesque site de Pompéi enseveli à cause de la fameuse éruption du Vésuve en 79 après JC.

Les endroits à ne pas manquer lors de votre visite de Pompéi sont le Forum, les Thermes de Stabies, le Grand et le Petit Théâtre, la Villa des Mystères et ses fresques grandioses, la magnifique Maison de Vetti, la Maison du poète tragique, et la Maison des Amants Chastes.
Et comme dit le proverbe danois "La faim ôte l'envie de danser".

Il est donc judicieux de s'arrêter dans l'un des petits stands de Pompéi pour manger, ou bien prévoyez votre sandwich et de l'eau en attendant de retourner à Naples, pour savourer aux arômes du sud de l'Italie.

Pas encore épuisé ? Vous trouverez une variété d'activités à faire à Naples sur DoyooGo. Choisissez celle qui vous convient et terminez votre journée en beauté.

"Tout ce que vous avez à faire, c'est décider de partir. Et le plus dur est fait." Tony Wheeler

Jour 3 à Naples : Ne cessez jamais d'explorer!

Matin

Une fois que Naples se réveille, Prenez votre petit déjeuner et direction Capri!
Pour accéder à l'île, plusieurs compagnies proposent la traversée Naples-Capri. La traversée durera seulement 40 minutes si vous optez pour un hydroglisseur qui est bien plus rapide qu'un ferry.

Une fois atterri sur l'île à Mariana Grande, pensez à acheter un billet à environ 18 euros pour une durée de 2 heures en vue de faire le tour de l'île de Capri par la mer, avec un arrêt à la Grotte Bleue pour profiter d'un aperçu complet de l'île. Par la suite, prenez un bus direct pour Anacapri, et découvrez Le plus beau panorama de Capri en montant sur le Monte Solaro avec le télésiège.

Le télésiège de Monte Solaro

  •  Durée : 12 minutes
  • Coût : 11 euros C / R
  • Horaire : De mars à octobre : de 9h30 à 17h30 - de novembre à février : de 10h30 à 15h00.

Après-midi

À ce stade, vous pouvez choisir de faire des arrêts d'une autre nature pour déguster une sfogliatella (riccia ou frolla) ou une torta caprese (gâteau au chocolat spécialité de Capri), à l'un des restaurants d'Anacapri.

Dirigez-vous par la suite à la Villa San Michele pour y faire un tour et découvrir le jardin le plus pittoresque de l'île et les découvertes archéologiques du médecin et écrivain suédois Axel Munthe. Ensuite descendez les 925 marches pour longer le Golfe de Marina Grande et son port touristique et commercial, et admirez la plus grande plage de Capri.

Passez une bonne nuit de sommeil dans l'un des innombrables hôtels ou b&b de la ville de Naples qui proposent des prix discounts.

"L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris" Giacomo Casanova

Vous souhaitez explorer d'autres villes italiennes ? Pourquoi ne pas visiter Palerme le temps d'un weekend ?

u2guide

Découvrez l'expérience de Silya à Naples

https://blog.readytogo.fr/erasmus-en-italie-silya-une-jeune-francaise-a-naples/

Tu as aimé cette actu ?

Partage-la
Cet article vous a-t-il plu ? oui OUI non NON

Tu peux lire aussi