La capitale thaïlandaise offre à ses visiteurs un large choix d’activités. Paysages, sites naturels, expositions touristiques, patrimoine culturel et religieux riche, difficile de visiter Bangkok et tous ses petits coins en quelques jours. Mais si vous voulez impérativement visiter Bangkok, on vous a fait un itinéraire dédié, en 2 jours, pour découvrir le maximum possible de la « Venise de l'Asie ».
Visiter Bangkok : Première journée
Grand Palais et Bouddha d’émeraude
Consacrez cette première journée pour aller à la découverte des plus grands sites et attractions de la capitale. Votre visite doit impérieusement débuter au Grand Palais. Fondé en 1782 par le roi Rama Ier pour y faire sa résidence royale, il abrite également le temple du Bouddha d'émeraude, Wat Phra Kaeo, l’un des monuments phares de la capitale. Situé au centre de Bangkok sur les rives de la rivière Chao Phraya, il saura vous émerveiller par son style imposant et son architecture exceptionnelle.
Chao Phraya et Wat Arun
Prenons ensuite la route vers « Chao Phraya » pour une promenade tout au long de la rivière, idéale pour découvrir Bangkok d’un tout nouvel angle. Tout au long de la rivière, des attractions célèbres et des lieux incontournables sont au rendez-vous ! C’est d’ailleurs ce qui fait la magie de Bangkok. Sur la rive ouest de la rivière, vous trouverez l’un des temples célèbres de la capitale, soit le Wat Arun (Son nom complet est Wat Arunratchawararam Ratchaworamahavihara !), temple bouddhiste dans le quartier de Bangkok Yai.
Notez que la majorité des attractions à visiter ferment leurs portes à 15h30. Pensez alors vous y rendre un peu plus tôt pour profiter pleinement de votre journée et prendre le temps nécessaire pour la bonne découverte. Un dernier stop vers la fin de cette première journée à Bangkok en Thaïlande, à quelques minutes de la rivière, la China Town, abritant le Bouddha d’or, un incontournable de la capitale. Promenez-vous dans les rues étroites et rencontrez les locaux pour découvrir leur mode de vie. Le China Town est aussi l’endroit idéal pour acheter des souvenirs chinois, c’est l’occasion ou jamais !
Visiter Bangkok : Deuxième journée
Le marché flottant de Bangkok
Plus votre journée commence un peu plus tôt, mieux c’est. Vous serez encore plus motivé si votre première destination sera le célèbre marché flottant Damnoen Saduak, pour une expérience shopping hors du commun. Des barques colorées, des produits frais et surtout beaucoup d’authenticité. Le marché est ouvert uniquement le matin de 6h00 à midi. Soyez alors matinal !
Direction le Sea Life Bangkok Ocean World
Consacrez l’après-midi pour explorer la diversité de la vie marine dans le plus grand aquarium de l’Asie du Sud-Est « Sea Life Bangkok Ocean World ». Il accueille plus de 3 000 espèces de différentes formes et tailles, vous garantissant une aventure des plus exceptionnelles. Shopping Et parce qu’on se lasse jamais du shopping, direction SIAM, le quartier de shopping par excellence de Bangkok. De nombreux malls siègent dans ce quartier et offrent une expérience shopping pour les amateurs des belles découvertes. On ne vous en dira pas trop, mais il y a tellement de malls à découvrir, tout dépendra de votre goût. Terminez votre deuxième journée sur une note de douceur et partez déguster les pâtisseries et desserts célèbres de la capitale de « John Orphanage ». Vous trouverez l’une des succursales au centre commercial Central World.
Expérience de Sébastien, un jeune voyageur en Thaïlande !