Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
legende_trait Légende
  • legend-region Régions
  • legend-capitale Capitale
  • legend-ville Villes
btn-map
Alternative content
legende_trait Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

BLOG

le Blog Ready to Go c'est le carrefour des amoureux du voyage et des passionnés des belles découvertes : conseils, vie pratique, classements, astuces, TIPS, études...
L'indispensable pour votre carnet de voyage !

A la découverte du parc national de Seoraksan

A la découverte du parc national de Seoraksan

Lorsqu’on cherche des informations en ligne sur la Corée du Sud, on trouve majoritairement des articles ou des vidéos sur la grande capitale : Séoul.

Aussi, quand on scrolle les comptes Instagram coréens, on trouve principalement des photos de paysages urbains (ou de gastronomie coréenne).

C’est pour cette raison que pour ce billet en Corée du Sud, j’ai choisi de parler de la nature et plus précisément de vous présenter un magnifique parc national sur la côte est sud-coréenne (juste à la frontière avec la Corée du Nord) : Le parc national de Seoraksan.

Lors de mon voyage en Corée du Sud, je sortais de 5 mois dans la grande ville d’Osaka au Japon, du coup, Séoul ne m’avait absolument pas impressionné et j’ai décidé d’explorer la nature sud-coréenne. Direction la petite ville portuaire de Sokcho donnant sur la mer du Japon.

Le Seoraksan fait partie des monts Taebaek dont il est le massif le plus élevé. La chaîne de montagne des monts Taebaek traverse toute la côte est de la péninsule coréenne, du nord au sud.

Le parc national de Seoraksan regroupe une trentaine de sommet dont le plus haut s’élève à 1708 mètres, le Daecheongbong.

Certaines personnes font une excursion d’une journée depuis la grande ville de Séoul, mais pour moi, ce type d’excursions ne permet pas de profiter pleinement de ce parc sauvage. Les excursions valent en moyenne 50€ avec un départ à 8h de Séoul et un retour en début de soirée.

Je conseille à ceux qui souhaitent découvrir la nature sud-coréenne, de se rendre la veille à Sokcho puis de rester deux jours sur place pour prendre le temps de visiter le parc à son rythme.

En effet, il y a de nombreux parcours dans le parc national de Seoraksan (avec des difficultés plus ou moins importantes). À noter que certains sportifs pourront découvrir les principaux parcours sur une seule journée en commençant tôt et en apportant des provisions.

A la découverte du parc national de Seoraksan

Quelques activités 

Le parc propose une quinzaine de parcours de difficultés et de durées différentes.

  • La grande statue en bronze de Bouddha, un petit parcours dans la vallée permet de voir cette grande statue à quelques minutes de marche de l’entrée du parc.
  • Le téléphérique pour monter sans se fatiguer et découvrir la forteresse de Gwongeumseong.
  • Ulsanbawi rock : le parcours le plus populaire car il offre une vue à 360°, on peut s’y rendre en 4h de marche aller-retour pour les marcheurs avec un niveau avancé.
  • Geumganggui cave : ce parcours permet de découvrir une petite grotte bouddhiste. À noter qu’il est possible de se baigner en chemin dans la rivière. Il faut compter 3h de marche aller-retour pour les marcheurs avec un niveau expert.
  • Biryeong Falls : ce parcours longe une rivière et permet d’atteindre un point avec une vue. Ce parcours se faire en 1h30 de marche aller-retour pour les marcheurs avec un niveau intermédiaire.

Je vous conseille fortement de prendre le temps de découvrir le parc national de Seoraksan au cours de votre séjour en Corée du Sud, car ça a été pour moi le plus beau souvenir du 'Pays du Matin Calme'.

Le parc national de Seoraksan en photos 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Blog Voyage | Arnaud (@nohotravels) le

Informations pratiques du parc national de Seoraksan

Transport 

Les bus 7 et 7-1 s'arrêtent à l'entrée du parc (1 000 wons)

Tarifs d'entrée

  • Tarif adulte : 3 500 wons
  • Tarif jeune étudiant (14 à 19 ans) : 1 000 wons
  • Tarif enfant (8 à 13 ans) : 500 wons
  • Tarif téléphérique (cable-car) : 10 000 wons

Fermeture

L’accès aux montagnes est fermé du 1er au 15 mai, et du 15 novembre au 15 décembre.

Retrouvez plus de conseils sur la Corée du Sud sur le blog Noho Travels 

Suivez les voyages de Noho Travels en direct sur :

Trouver des activités et attractions à Séoul

Voir aussi :

Rencontre avec la gastronomie coréenne

 

Tu as aimé cette actu ?

Partage-la
Cet article vous a-t-il plu ? oui OUI non NON

Tu peux lire aussi

g
S'inscrire à la Newsletter