Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
legende_trait Légende
  • legend-region Régions
  • legend-capitale Capitale
  • legend-ville Villes
btn-map
Alternative content
legende_trait Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

BLOG

le Blog Ready to Go c'est le carrefour des amoureux du voyage et des passionnés des belles découvertes : conseils, vie pratique, classements, astuces, TIPS, études...
L'indispensable pour votre carnet de voyage !

Rencontre avec la gastronomie coréenne

Rencontre avec la gastronomie coréenne

Très peu connu il y a encore quelques années, la gastronomie coréenne commence à se faire une petite place dans la gastronomie mondiale.

Très équilibrée, riche en protéines végétales et peu grasse, la cuisine coréenne impressionne surtout par la variété de ses plats.

Lors d’un voyage en Corée du Sud, l’idéal est de commander plusieurs petits plats, appelés Banchans, pour découvrir l’étendue des saveurs de cette gastronomie, mais aussi ses textures et ses couleurs variées.

Voici un tour d’horizon des principaux plats du « Pays du Matin Calme » !

LE BIBIMBAP

Bibimbap

Sans doute le plus beau visuellement ! Mais surtout l’un des plus emblématiques de la cuisine sud-coréenne.

Le Bibimbap est composé de riz et de plusieurs condiments comme les épinards, les germes de soja, les courgettes, les concombres, la viande hachée et un œuf. L’ensemble étant harmonieusement assaisonné d’une sauce piquante et d’huile de sésame.

LE KIMCHI

Kimchi

Le Kimchi est sans doute celui qu’on connaît le plus à l’international. C’est également celui qu’on retrouve tous les jours sur sa table en Corée du Sud.

Ce chou chinois est mariné et fermenté pendant des semaines dans une sauce piquante ! Les Kimchis sont plus ou moins relevés, tout dépend de la durée de fermentation.

Les Coréens ont l’habitude de manger le Kimchi avec d’autres condiments pour relever le goût !

LE GIMBAP

Rencontre avec la gastronomie coréenne

Ne dites surtout pas aux Japonais qu’il y a une ressemblance avec les makis…

Les Gimbaps sont principalement garnis de légumes et de Kimchi. Les Coréens ont l’habitude déguster les Gimbaps dans de la sauce sésame.

LE BULGOGI

Bulgogi

Le Bulgogi, ou plus communément appelé le barbecue coréen, est un ensemble de lamelles de viandes marinées (bœuf ou porc) qu’il faut déposer sur une plaque chauffante au centre de la table.

Les Coréens roulent généralement une lamelle de viande dans une feuille de salade, y ajoutent du Kimchi et se régalent !

LE JAPCHAE

japchae

Le Japchae est un plat de nouilles translucides, froides ou chaudes, à base de patates douces. Le plat est généralement composé de bœuf mariné, de carottes et d’épinards.

LE TTEOKBOKKI ( TOPOKKI)

Tteokbokki

Le tteokbokki est un gâteau de riz court et épais mélangé à de la sauce piquante (gochujang) et d’autres ingrédients selon les variantes (légumes, viandes, …)

LA TORNADO POTATO

La Tornado potato est une brochette de pommes de terre frites et torsadées. On en trouve très facilement dans tous les marchés.

LE SUNDEA

Sundea

Le sundae est un plat coréen qui correspondrait en France au boudin. Ce sont des intestins de bœuf ou de porc, farcis de nouilles ou de légumes, cuits à la vapeur.

LE BUNGEOPPANG

Bungeoppang

Le Bungeoppang est une pâte en forme de poisson farcie de pâte sucrée de haricots rouges ou de chocolat. C’est un plat typique de la street food coréenne qui se mange principalement en hiver.

LE KKULTARAE

Le Kkultarae est un dessert blanc composé de noix, de chocolat, de miel et de sucre.

Parfait pour s’achever à la fin du repas !

Pour en savoir plus sur la Corée du Sud, rendez-vous sur le blog NohoTravels.com

Découvrir la Gastronomie coréenne en vidéo 

Suivez les voyages de Noho Travels en direct sur :

Tu as aimé cette actu ?

Partage-la
Cet article vous a-t-il plu ? oui OUI non NON

Tu peux lire aussi

g
S'inscrire à la Newsletter